Après le dramatique glissement de terrain survenu la semaine dernière, crainte d’un nouvel éboulement en

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 12 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 48%
  • Publisher: 74%

Après Nouvelles

Dramatique,Glissement,Terrain

7900 personnes ont dû être évacuées alors que la crainte d’un nouveau glissement de terrain se fait jour en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les autorités de Papouasie- Nouvel le-Guinée ont entamé l’évacuation d’environ 7.900 personnes menacées par un possible nouveau glissement de terrain dans les hautes terres du centre du pays, où l’effondrement d’un pan de montagne pourrait avoir enterré vivantes plus de 2.000 personnes vendredi.« Nous essayons d’évacuer », a déclaré à l’AFP Sandis Tsaka, administrateur de la province d’Enga.

Les survivants en état de choc« C’était une zone très peuplée, avec des maisons, des entreprises, des églises et des écoles, et elle a été complètement anéantie. C’est la surface de la Lune. Ce ne sont plus que des rochers », a-t-il détaillé.Les survivants sont « traumatisés », a poursuivi ce responsable. « Des familles entières ont été ensevelies sous les débris.

Dramatique Glissement Terrain Survenu Semaine Dernière Crainte Nouvel Éboulement Papouasie-Nouvelle-Guinée

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Papouasie-Nouvelle-Guinée: crainte d'un nouvel éboulement, 7.900 personnes évacuéesLes autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont entamé l'évacuation d'environ 7.900 personnes menacées par un possible nouveau glissement de terrain dans les hautes terres du centre du pays, où l'effondrement d'un pan de montagne pourrait avoir enterré vivantes plus de 2.000 personnes vendredi.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La Papouasie-Nouvelle-Guinée estime à 2.000 morts le bilan du glissement de terrainUn vaste glissement de terrain survenu en Papouasie-Nouvelle-Guinée a enseveli plus de 2.000 personnes, ont indiqué lundi les autorités du pays du Pacifique à l'Onu, communicant un nouveau bilan bien plus lourd qu'estimé initialement.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Papouasie-Nouvelle-Guinée : plus de 2.000 personnes ensevelies dans un glissement de terrain, selon lesUn vaste glissement de terrain survenu en Papouasie-Nouvelle-Guinée a enseveli plus de 2.000 personnes, ont indiqué ce lundi les autorités du pays du Pacifique à l’ONU, communiquant un nouveau bilan bien plus lourd qu’estimé initialement.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Glissement de terrain en Papouasie-Nouvelle-Guinée: l’ONU estime le bilan à 670 mortsUn glissement de terrain a touché une région montagneuse de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Selon l'ONU, il y aurait plus de 670 morts.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Papouasie-Nouvelle-Guinée: au moins 3 morts dans un important glissement de terrainUn important glissement de terrain a touché 'plus de six villages' situés dans une région montagneuse de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et a déjà fait trois morts, ont indiqué vendredi les autorités locales, qui redoutent un lourd bilan humain.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Un glissement de terrain frappe 'plus de six villages' en Papouasie-Nouvelle-GuinéeUn important glissement de terrain a touché 'plus de six villages' situés dans une région montagneuse de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »