Après la Commission et le Parlement européens, la Défense belge met en garde contre TikTok

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le patron du nouveau Cyber Command de la Défense, Michel Van Strythem, a mis en garde les députés contre les dangers de TikTok.

. Il a répété son plaidoyer qui vise les responsables politiques, les titulaires d’un mandat exécutif, les militaires, les agents des services de sécurité et le personnel des pouvoirs publics., a-t-il dit. Dans la majorité, Jasper Pillen a abondé dans le même sens. « Je suis de plus en plus convaincu qu’il faut une interdiction sur les téléphones des autorités », a-t-il dit.

Récemment, une vidéo de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, a fait parler d’elle en raison de sa diffusion sur TikTok, une initiative qui avait déjà été brocardée par la N-VA. Mercredi, Denis Ducarme et Georges Dallemagne sont également revenus à la charge. Ils ont réclamé de savoir quelles étaient

les directives applicables à la Défense à l’égard de ce réseau social dont les liens avec le pouvoir chinois sont dénoncés depuis un certain tempsDans le courant de l’année dernière, à la suite d’un avis négatif du Service Général de Renseignement et de Sécurité remontant au début de 2022, la Défense a interdit que cette application soit téléchargée sur un appareil qui contient également des données relatives à la DéfenseLire aussi |

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

La chine devient très dérangeante...., pour le bloc occidental, qui je rappelle ne représente que 25%.....

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Après la Commission, le Parlement européen interdit TikTok à son personnelLe Parlement européen a informé mardi son personnel qu’il interdisait le réseau social chinois TikTok sur les appareils professionnels, invoquant des inquiétudes en matière de sécurité des données.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le Danemark supprime un jour férié pour financer le budget de la défenseLe Parlement danois a adopté mardi un projet controversé de suppression d’un jour férié afin de financer le budget de... De pire en pire, les gouvernements deviennent fou, on dégage quand tout ça? 😂😂😂😂😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Canada verbiedt TikTok op telefoons van regeringsmedewerkersWanneer geven jullie commentaar op de wilde plannen van het WHO - of zijn jullie daar alweer te laf voor ? Wijs besluit Dictatuur noemen ze dat VRT. Durf het nu eens te zeggen. Of...mogen jullie dat niet?! 😉
La source: vrtnws - 🏆 3. / 68 Lire la suite »

Coronavirus: trois ans après, Hong Kong supprime l’obligation de porter le masqueHong Kong a annoncé mardi la fin du port obligatoire du masque en extérieur comme en intérieur contre le coronavirus, ultime restriction sanitaire imposée pendant la pandémie.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »