Anticorps monoclonaux : un 'énorme espoir pour les patients à très haut risque de développer un Covid sévère'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pour venir à bout du Coronavirus, il n’y a pas que les vaccins, il y a aussi les traitements. Et de ce côté, des espoirs reposent sur les anticorps monoclonaux. Ce sont des anticorps produits en laboratoire et qui réduiraient nettement le risque...

Pour venir à bout du Coronavirus, il n’y a pas que les vaccins, il y a aussi les traitements. Et de ce côté, des espoirs reposent sur les anticorps monoclonaux. Ce sont des anticorps produits en laboratoire et qui réduiraient nettement le risque d’hospitalisations ou de décès.

La difficulté, c’est qu’il faut administrer ce traitement très tôt dans la maladie et qu’il n’est pas autorisé en Belgique. "J’ai donc fait appel à la firme qui produit ce médicament, elle m’a mis en contact avec des collègues en Allemagne, où une réserve stratégique de plusieurs milliers de doses avait déjà été achetée.

►►► À lire aussi : Après les vaccins, l’heure des nouveaux traitements à base de cocktails d’anticorps

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Monoclonaux1000/2000euro! C'est comme le Remdesivir L'Europe en a acheté pour 1 milliard€ alors que l'ont savait pertinemment que c'était inefficace et dangereux. Aller vs faire enc***r avec vos médocs de merde. Et toi RTBF tu es vraiment la honte des merdias. Poison

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.