Angèle, Hoshi, Eddy de Pretto… la nouvelle scène qui envoie balader les normes sexuelles et de genre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Leurs visages et leurs voix, vous les connaissez. Leur sexualité et leurs questionnements sur leur identité aussi. Ils et elles s’appellent Hoshi, Eddy De Pretto, Angèle, Suzane, Pomme ou encore Bilal Hassani et, dans leurs concerts comme dans leurs...

Leurs visages et leurs voix, vous les connaissez. Leur sexualité et leurs questionnements sur leur identité aussi. Ils et elles s’appellent Hoshi, Eddy De Pretto, Angèle, Suzane, Pomme ou encore Bilal Hassani et, dans leurs concerts comme dans leurs chansons, ils évoquent tambour battant qui ils sont, qui ils aiment et comment ils se positionnent par rapport aux"normes" qui régissent nos sociétés.

"J’étais limite trop hétéro, juste peut-être pour me prouver des trucs à moi-même", se souvient de son côté la chanteuse Pomme, multirécompensée aux Victoires de la Musique en 2020 et 2021, interrogée sur Canal +. Des thématiques longtemps oubliées Pourtant, nos sociétés ne sont pas plus ouvertes à parler de thématiques comme l’identité et la sexualité que par le passé.

Si les chanteurs ouvertement homosexuels n’évoquent pas leur sexualité dans leurs tubes, le répertoire de la chanson française n’est pas pour autant dénué de chansons qui évoquent l’homosexualité. Difficile de passer à côté de la chanson"Comme ils disent", interprétée par Charles Aznavour pour la première fois en 1972.

Cette violence, le Belge Adrien qui évolue sous le nom de Joane dans son projet artistique l’a aussi ressentie dès l’enfance."J’ai été marqué depuis tout petit, car j’avais un profil atypique. J’ai ensuite vécu une crise identitaire où je me détestais, car les modèles qui m’avaient inspiré ne me correspondaient pas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Donc, Jimmy Somerville, duranduran, Georges Michael, Freddy Mercury, Elton John, ... N'ont rien fait avant eux

On s'en fou !

Que de la daube

Ils ne cassent ni les codes, ni n'envoient balader les normes ou autres slogans prêt à penser. Au contraire, ces artistes (pas tous dénués de talent) respectent scrupuleusement les normes actuelles. Ce n'est pas très important d'ailleurs. Par contre la RTBF c'est devenu Konbini..

Boy George, George Micheal, Freddy Mercury, Prince, Elton John,...

on est pas sauvés.

Il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier ni de glorifier !

Soutenons la résistance hétéro ...

On préférerait qu’ils aient du talent... Ânonner des textes ne suffit pas à en faire des chanteurs.

Mis en avant pour leurs orientations et non pour leurs talents 👍

Misère de la culture

Avec la , la propagande n’est jamais très loin.

Chantal Goya 2.0 avec une chorégraphie de Peepshow !

Personnellement j'apprécie les artistes pour ce qu'ils font, pas pour ce qu'ils sont. Leur identité sexuelle m'importe peu.

Personne n'écoute cette daube ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.