Anderlues : le grisou contenu dans les anciennes mines produit de l'électricité

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est une piste pour remettre en activité les anciens sites miniers wallons : utiliser le grisou présent dans le sous-sol pour en faire de l'électricité. A Anderlues, c'est chose faite grâce à deux moteurs qui vrombissent sur l'ancien site minier et...

C'est une piste pour remettre en activité les anciens sites miniers wallons : utiliser le grisou présent dans le sous-sol pour en faire de l'électricité. A Anderlues, c'est chose faite grâce à deux moteurs qui vrombissent sur l'ancien site minier et qui récupèrent le grisou présent dans les anciennes galeries du charbonnage.

De quoi fournir de l'électricité à 12.000 personnes par an à partir d'un gaz hautement polluant comme l’explique Yann Fouant, directeur du projet chez Gazonor Bénélux:"On parle donc de méthane naturellement contenu dans le charbon qui vient s’accumuler dans les galeries. Il se mélange avec l’air et devient le grisou.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Anderlues: à un mois des élections, les tensions internes au PS éclipsent le débat démocratiqueC'est de nouveau via les réseaux sociaux que le bourgmestre d'Anderlues, Philippe Tison, tente de clarifier une situation déjà bien compliquée.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les moustiques sont de retour, surtout dans les grandes villes: quelques astuces pour les éviterIls sont de plus en plus coriaces en plus cela, ils vont contribuer à l' extinction du genre humain à force First solution éviter les grandes villes
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le produit miracle qui détecte le sang dissimulé, même des années aprèsLes criminels ont beau nettoyer les scènes de crime, l’outil décèle le sang camouflé.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les chocolats les plus connus sont produits en Belgique: 'Wieze, c’est la capitale mondiale du chocolat!'Côte d’Or ou encore Magnum, les plus grandes marques viennent se fournir à Wieze, près d’Alost.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Bilan très satisfaisant dans les Cantons de l'Est pour les vacances de printemps
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Quaregnon: le centre de coaching sportif Daie's ambitionne de s'étendre dans tout le HainautLeroy Daie espère ouvrir à l'horizon 2023 plusieurs salles afin d’entraîner de façon hebdomadaire 10 000 personnes.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Club de Bruges émerge contre Anderlecht et reste dans les pas de GenkLe Club Bruges a battu Anderlecht 1 but à 0, dimanche, en clôture de la sixième journée des playoffs I de la Jupiler Pro League. Wesley a inscrit l'unique but de la rencontre. Bruges reste à 6 points de Genk.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le patron de Bayer défend le rachat de Monsanto dans un climat houleuxLe patron de Bayer, Werner Baumann, a défendu vendredi face à ses actionnaires le rachat l'an dernier du géant américain des pesticides et des OGM... Normal. Une société qui a collaboré avec les fossoyeurs du passé ne peut que défendre les fossoyeurs de demain... je ne crache pas sur l'aspirine mais peut être l'ont ils créer pour se prémunir des maux qu'ils occasionnent par leurs attitudes... je me demande, c'est tout
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les dernières news des séries provinciales hennuyères : Sirvan Can à AnderluesEn provinciales aussi, les transferts sont nombreux. Voici un condensé.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le triple objectif de GBL dans le rachat de Parques ReunidosGBL compte lancer une offre sur le propriétaire de Bobbejaanland. La société des familles Frère-Desmarais et la holding espagnole Alba détiennent déjà près de 44% de Parques Reunidos. Ils ont l’intention de lancer une offre d’acquisition volontaire sur le solde, aux côtés d’EQT, fonds de la famille Wallenberg.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Des exportations wallonnes record en 2018: les produits wallons attirent de plus en plus hors UEMalgré les nombreuses incertitudes économiques, notamment liées au Brexit, les exportations wallonnes ont connu une croissance de 8,7% en 2018 pour atteindre 45,5 milliards d'euros, un record, selon les chiffres annoncés mardi par l'Agence wallonne à... Plus les flingues ou les bières ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »