Anderlecht en Champions Play-offs, Charleroi en Europe Play-Offs, le Standard en vacances : tout ce qu’il faut savoir sur les play-offs en Pro League

  • 📰 RTBFsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ça y est, nous y sommes. Après de longs mois de saison régulière et 34 journées écoulées, place aux play-offs en Pro...

Comme en Champions Play-offs, les quatre équipes disputeront donc six rencontres pour tenter de se départager. Au terme de ces six rencontres, le vainqueur, donc l’équipe qui comptabilisera le plus de points, affrontera le 4e des Champions Play-Offs, pour gratter un ticket européen. Attention, si Anderlecht remporte la Coupe et finit à la 1e ou 2e place des PO1, ce fameux match n’aura pas lieu.

Dans le même ordre d’idées, si Gand remporte la Coupe et finit 1e, le match n’aura pas lieu non plus. En tant que vainqueur de la Coupe, Gand conservera son ticket pour le dernier tour de qualification de l’Europa League alors que le 4e des PO1 disputera le 2e tour qualificatif pour la Conference League.

Figurent parmi ces"vacanciers précoces" : Saint-Trond, qui a raté de toute justesse les Europe play-offs, le Cercle, Louvain, Courtrai, le Standard, Ostende, Eupen et Zulte-Waregem, qui a longtemps flirté avec la zone rouge. Toutes ces équipes ne jouent plus rien cette saison et sont probablement déjà focalisées sur le prochain exercice.a dû s’avouer vaincu. Les Serésiens finissent donc avant-derniers et disputeront les barrages pour se maintenir en Pro League. Ce match de la peur, disputé en aller-retour, ils le joueront face au 2e de D1B, le.

Equipe surprise la saison passée, le Beerschot a vécu un véritable enfer cette saison, ne parvenant jamais à trouver son rythme de croisière. Au final, les Anversois finissent bons derniers avec 16 petits points glanés en 34 journées. Une saison catastrophique qui envoie le Beerschot en D1B. Les coéquipiers de Raphael Holzhauser cèdent leur place à Westerlo, qui retrouve l’élite après une saison quasiment parfaite en D1B.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 16. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités