Anderlecht – Charleroi: les Mauves restent sur quatre années d’invincibilité face aux Zèbres à domicile

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce dimanche, Anderlecht reçoit Charleroi à l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat. Actuellement 5èmes, les Anderlechtois sont obligés de s’imposer pour maintenir l’espoir de prendre part aux play-offs Champions. Ils n’ont plus perdu face à Charleroi depuis plus de 4 ans, retour sur cette dernière défaite.

Choc des Sporting sous haute tension ce dimanche après-midi. Suite à leur défaite sur le terrain de La Gantoise avant la trêve hivernale, Anderlecht est sorti du top 4, synonyme de play-offs Champions. Une catastrophe côté bruxellois, figurer parmi les quatre premiers est plus qu’un objectif pour le club.

À l’époque, Charleroi est deuxième du championnat avec 35 points, et se déplace au Parc Astrid pour affronter son poursuivant direct, Anderlecht troisième avec 34 points. Cette rencontre au sommet va tenir ses promesses. Dès la première mi-temps, Charleroi est le plus insistant et est récompensé de ses efforts. Le buteur iranien Rezaei convertissant un penalty.

Au niveau des entraîneurs même son de cloche, Hein Vanhaezebrouck, et Felice Mazzu ont changé d’air. Le premier a été licencié en 2018 et est l’actuel entraîneur de La Gantoise, adversaire d’Anderlecht dans la course aux play-offs champions. Le deuxième quitte le navire carolo en 2019. Après un passage mitigé à Genk, il rejoint l’Union Saint-Gilloise en mai 2020 et vit un véritable conte de fée avec le club bruxellois.

Beaucoup de changements, mais la volonté des deux équipes sera la même ce dimanche après-midi, celle de gagner.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Kompany l’a confirmé: Ashimeru (Anderlecht) manquera le match contre CharleroiVincent Kompany, l’entraîneur du Sporting d’Anderlecht, s’est exprimé en marge de la rencontre face à Charleroi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Anderlecht entre deuil et espoir de résurrection: les Mauves veulent relever la tête après la défaite concédée à GandEn ce premier week-end des vacances de Pâques, les Anderlechtois auront-ils digéré la claque reçue à Gand il y a quinze jours ? Les trêves internationales ne leur réussissent guère. C’est le moment ou jamais d’inverser la tendance.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le Mexique et les Etats-Unis sont les 28e et 29e qualifiés pour la Coupe du mondeTrois billets restent encore à attribuer officiellement pour la compétition dont les chapeaux en vue du tirage au sort du Mondial 2022 seront annoncés le 31 mars.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Les bons et les mauvais migrants: le Vlaams Belang face aux réfugiés ukrainiens (analyse)Toujours très actif sur la thématique de l'immigration, le Vlaams Belang s'est d'abord montré discret sur la question de l'accueil des réfugiés ukrainiens. Avant de trouver un angle qui sert son discours ethno-centriste: les Ukrainiens, eux, sont de culture européenne. Donc on peut les aider...
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Bonne nouvelles pour les usagers du TEC: un retour progressif à la normale sur le réseauLe TEC fait un premier pas en avant et annonce à ses voyageurs un retour progressif à la normale sur son réseau à partir du lundi 4 avril 2022.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »