Amay : le ministre wallon Christophe Collignon rend hommage à Freddy Terwagne

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre wallon des Pouvoirs locaux Christophe Collignon a rendu hommage, samedi après-midi, au cimetière du Pirka à Amay, à Freddy Terwagne, à l'occasion du 50e anniversaire de son décès.

Le ministre wallon des Pouvoirs locaux Christophe Collignon a rendu hommage, samedi après-midi, au cimetière du Pirka à Amay, à Freddy Terwagne, à l'occasion du 50e anniversaire de son décès.

Ministre belge des relations communautaires dans le gouvernement Eyskens, de 1968 à 1971, le socialiste amaytois Freddy Terwagne est notamment connu pour avoir fait inscrire la Wallonie dans la Constitution. Il est décédé le 15 février 1971, à l'âge de 46 ans. Le ministre wallon Christophe Collignon, le député européen Marc Tarabella, le député wallon Eric Lomba, le député fédéral Hervé Rigot et quelques autres élus socialistes de Huy-Waremme lui ont rendu hommage, samedi après-midi, au cimetière amaytois dans lequel il repose.

Lors de ce rassemblement limité en raison de la crise sanitaire, le ministre Collignon a essentiellement évoqué la dimension wallonne de Freddy Terwagne."Notre Région est le fruit d'un long combat qui a nécessité toute la détermination de militants visionnaires pour se concrétiser. Freddy Terwagne était de ceux-là", a-t-il notamment déclaré.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.