Aller gratuitement chez le médecin généraliste: le PTB défend l'une de ses propositions phares 

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sofie Merckxx était l'invitée du 'Face à Buxant', ce dimanche sur RTL info. À  trois semaines des élections, la cheffe de file du PTB au Parlement a répondu aux questions de notre journaliste politique.

En campagne en vue des élections qui arrivent dans 21 jours désormais, le PTB évoque volontiers les mesures phares de son programme. Parmi celles-ci, la gratuité des consultations chez le médecin généraliste. Sophie Merckxx, cheffe de file du parti au Parlement, était l'invitée de Martin Buxant ce dimanche 19 mai.

Selon les informations de 'Belgique en bonne santé', En 2022, la Belgique a consacré 8,0% de son PIB au financement public des soins de santé.'L'Inami et la Cour des comptes ont donné un avis positif' sur cette proposition, indique Sofie Merckxx. 'C'est un investissement dans les soins', poursuit-elle.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Expert Sofie jureert expert Bie in ‘Het perfecte plaatje’: “Toch onderschat hoe zwaar dit was”Voor één keer zitten ze niet samen in Stukken van mensen, wel in het gloednieuwe Het perfecte plaatje. Kunstdealer Bie Baert (59) is kandidate in deze fotowedstrijd, haar collega Sofie Van de Velde (52) jureert. “Gelukkig heeft dit onze vriendschapsband niet beschadigd.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Avec Damien Robert comme tête de liste, le PTB veut entrer en majorité à SeraingIntégrer des majorités communales est un objectif affiché du parti de gauche radicale. Avec notamment Herstal et Seraing dans son viseur. Pour la Cité du Fer, le PTB a choisi Damien Robert comme tête de liste et ce dernier confirme : l’objectif est de quitter les bancs de l’opposition.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

A Seraing, le PTB prêt à travailler avec le PSLe PTB prêt à entrer dans une majorité à Seraing. Avec qui ? Avec le PS. Le calcul est tout simple. Les socialistes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Elections européennes: tous les partis pour l’élargissement sous conditions, sauf le PTBLe PS, le MR, Ecolo, Les Engagés et DéFi sont pour l’adhésion de l’Ukraine, la Moldavie, la Géorgie et pays des Balkans à l’Union européenne.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

À Seraing, le MR, les Engagés et Défi s’allient pour présenter une alternative au PTBC’est une première historique à Seraing, trois partis s’allient afin de contrer la progression du PTB. Le MR, les Engagés et Défi se présentent en alliance au centre de l’échiquier avec pour ambition de doubler les quatre sièges actuels du MR au soir du 13 octobre prochain.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

1er mai: le PTB appelle le PS et Ecolo à «ne pas se tromper de train»«Face à la locomotive libérale, nous sommes la locomotive sociale», a scandé le président du PTB, Raoul Hedebouw, lors d’un discours du 1er mai à Bruxelles. Il a appelé le PS et Ecolo à «ne pas se tromper de train» et à «sortir de leur renoncement».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »