Allemagne: un réfugié renonce à sa candidature au Bundestag en raison d'attaques racistes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Syrien Tareq Alaows, premier réfugié à viser un siège de député en Allemagne, a retiré sa candidature en raison des attaques racistes"massives" et"effrayantes" dont il fait l'objet, ont annoncé mar

Le Syrien Tareq Alaows, premier réfugié à viser un siège de député en Allemagne, a retiré sa candidature en raison des attaques racistes"massives" et"effrayantes" dont il fait l'objet, ont annoncé mardi les Verts, sa formation politique.

"Ma candidature a montré que nous avons besoin dans tous les partis, en politique et dans la société, de structures puissantes pour combattre le racisme structurel et venir en aide aux personnes touchées", a-t-il ajouté, cité dans un communiqué des Verts. Le ministre des Affaires étrangères, Heiko Maas, a déploré cette décision."C'est terrible pour notre démocratie échoue face aux menaces et au racisme", a-t-il écrit sur Twitter, en exprimant sa"solidarité" avec Tareq Alaows.

Ancien étudiant en droit dans son pays d'origine, il s'était engagé dans l'aide humanitaire pour le Croissant Rouge avant de rejoindre l'Europe depuis la Turquie vers l'île grecque de Lesbos.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.