Allemagne : qui pour succéder à la chancelière Angela Merkel à la tête de son parti ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Cette année 2021 sera marquée en Allemagne par la fin de 'l’ère Merkel', comme les Allemands aiment appeler les quatre...

Cette année 2021 sera marquée en Allemagne par la fin de"l’ère Merkel", comme les Allemands aiment appeler les quatre mandats successifs de la chancelière. Mais avant les élections fédérales du 26 septembre, qui amèneront à la nomination du futur ou de la future cheffe de l’exécutif allemand, c’est le parti de Merkel qui doit choisir son candidat.

Cette élection est décisive pour l'avenir de l'Allemagne : le vainqueur sera en effet en bonne position pour mener le camp conservateur aux élections de septembre et succéder à Angela Merkel, au pouvoir depuis 2005. Ils ont entre 55 et 65 ans et proviennent tous les trois du grand Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie . Voici un rapide tour d’horizon des trois candidats en lice de gauche à droite sur l’image.Un trio auquel s’ajoute le très apprécié ministre-président bavarois Markus Söder du CSU .

Selon le dernier sondage INSA , on retrouve les écologistes de Die Grüne en seconde position avec 18%. Les socialistes du SPD n’arrivent qu’en troisième position avec 15%. Derrière le trio de tête arrivent dans l’ordre l’AfD avec 10%, Die Linke avec 8% et le FDP avec 7,5%.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Souriez, quoi !...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.