Alerte rouge aux tiques: voici les communes de Belgique les plus concernées

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sciensano a décrété l'alerte rouge pour les tiques et dévoilé une carte indiquant les régions où les morsures sont les plus courantes.

Sciensano a décrété l’alerte rouge pour les tiques et dévoilé une carte indiquant les régions où les morsures sont les plus courantes.La morsure d’une tique est généralement inoffensive et ne provoque qu’une réaction locale avec une rougeur et des démangeaisons. Dans certains cas, cependant, qui peuvent être transmis par la salive de la tique et provoquer des maladies chez l’être humain ou l’animal, explique Sciensano..

Sciensano recommande d’éviter de marcher dans les broussailles ou les hautes herbes, de porter des chaussures fermées et des vêtements longs . Il convient d’appliquer un répulsif sur la peau non protégée. Une inspection approfondie du corps après une balade permettra de retirer le plus rapidement possible la ou les tiques éventuelles.

“Georges-Louis Bouchez l’a grossièrement interrompue”: le pourquoi du comment des consultations wallonnes Bouchez-Prévot

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un cinquième des Belges voulant maigrir utilise des moyens dangereux, alerte SciensanoPlus d'un quart (28%) des Belges âgés d'au moins 10 ans essaient de perdre du poids, ressort-il jeudi de l'enquête de consommation alimentaire menée par Sciensano en 2022 et 2023. Parmi les personnes souhaitant maigrir, un cinquième utilise pour y parvenir des moyens dangereux pour la santé, s'inquiète l'Institut de santé publique.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Un nouveau pic sera atteint ce 10 juin : triple alerte sur toute la Belgique et une alerte maximale sur laL’IRM met en garde via une triple alerte sur le Belgique.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Belgique-Luxembourg EN DIRECT: De Bruyne alerte déjà Moris (0-0)Les Diables Rouges affrontent le Luxembourg pour conclure leur préparation à l'Euro 2024 de football. La rencontre fera office d'ultime répétition pour les hommes de Domenico Tedesco, avant de prendre la route de l'Allemagne où se déroulera la compétition à partir du 14 juin.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien: les progressistes juifs de Belgique appellent la Belgique à reconnaître l’EtatL’Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB) appelle, vendredi dans un communiqué, la Belgique à reconnaître «immédiatement» l’Etat palestinien, alors que la guerre entre Israël et le Hamas continue de charrier son lot de victimes civiles dans la bande de Gaza.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L’inquiétude de Sciensano : un cinquième des Belges voulant maigrir utilise des moyens dangereuxPlus d’un quart (28%) des Belges âgés d’au moins 10 ans essaient de perdre du poids, ressort-il jeudi de l’enquête de consommation alimentaire menée par Sciensano en 2022 et 2023.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Sciensano waarschuwt voor hoog risico op tekenEr is een hoog risico op de aanwezigheid van teken in de natuur. Daarvoor waarschuwt het gezondheidsinstituut Sciensano.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »