Ahmed Laaouej: 'Le PS n’est pas un parti qui brade ses valeurs'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Au lendemain de la remise du rapport des préformateurs, le PS a-t-il définitivement tourné le dos à la N-VA ? 'Nous...

Au lendemain de la remise du rapport des préformateurs, le PS a-t-il définitivement tourné le dos à la N-VA ?"Nous resterons fidèles à nos principes, se justifiait Ahmed Laaouej, chef de file PS à la Chambre, après les déclarations de Paul Magnette lundi soir, selon qui les nationalistes n’étaient pas"incontournables".

Le PS veut-il alors une coalition arc-en-ciel ? Ahmed Laaouej ne l’affirme pas, mais il souhaite une"vraie politique de relance économique, qui soit socialement juste." Mais avec quels partis ? Selon le député, le problème vient du fait que les partis n’osent pas imaginer une coalition sans la N-VA.

►►► À lire aussi: Formation fédérale: la N-VA appelle les autres partis à choisir entre une politique de gauche ou de droite Les informateurs ont-ils été trop optimistes ? Le Palais semblait lui-même surpris de la fin de la mission PS et N-VA ce lundi."J’ai l’impression que certaines options ont été évacuées trop rapidement", admet Ahmed Laaouej, qui pointe également du doigt les provocations de Theo Francken sur une coalition PS-N-VA.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ses valeurs ses quoi Faire des citoyens pauvres des assistés

'C'est pour ça qu'on a détourné des dons au Samu social pour les filer à des gens à nous déjà largement bien payés'.

Vaut mieux quand tu as le PTB en épouvantail..😂😂😂😂

Agusta approuve.

C'est cela, il dort toujours mal Elio avec les chômeurs exclus . Onkelinx avec 25 élèves par classe , etc.

Qu’il commence par répondre aux questions qui lui sont posées et non à des questions qu’il aimerait qu’on lui pose !

Mdr !

publifin samusocial bonnegouvernance

Encore faudrait-il qu'il en ait le budget ! Qu'il ne compte plus sur la Flandre pour éponger leurs conneries !!

Mais qui ne repecte pas le choix des electeurs

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Crise au fédéral: Ahmed Laaouej (PS) n’exclut pas des élections anticipéesLe chef de groupe PS à la Chambre refuse toute discussion avec les nationalistes flamands. « Nous ne voulons pas brader nos valeurs fondamentales », a-t-il affirmé ce mardi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Crise au fédéral: N-VA et PS aux antipodes, le Palais au milieuLe duo de préformateurs Demotte-Bourgeois veut jeter l’éponge. Faut-il enterrer la piste N-VA/PS ? Le Palais temporise, il consulte. C’est l’impasse. Des noms circulent pour tenter d’éviter le blocage total…
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Après le PS et la N-VA, le Roi consulte ce mardi l’Open-VLD et le SP.APaul Magnette a à nouveau martelé lundi soir son refus de discuter avec les nationalistes flamands, affirmant que le parti n’était « pas incontournable. »
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L'alliance 'PS - N-VA': les graines de la convergenceOfficiellement, rien ne filtre, mais le travail continue entre les deux formations, ce qui est en soi une bonne nouvelle, même si cela fait “en cavaliers...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Paul Magnette (PS) : 'La N-VA n'est pas incontournable, d'autres formules de coalitions sont possibles'Le Roi a commencé ce lundi soir des consultations après la demande des préformateurs d’être déchargés de leur mission. Le palais a suspendu sa décision et a rapidement reçu Paul Magnette, le président du PS, et Bart De Wever, le président de la... Monsieur Magnette ne veut pas discuter avec la N-VA qui est le parti le plus important de Belgique. Monsieur Magnette souhaite-t-il peut être la division de la Belgique Monsieur Magnette, continuez à cracher à la gueule des flamands et vous finirez président de la République socialiste de Wallonie.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »