Affaires Nethys : perquisition au domicile de Jean-Claude Marcourt

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une perquisition au domicile du président du parlement wallon Jean-Claude Marcourt (PS) s’est déroulée vendredi après-midi à Liège, dans le cadre de l’affaire Nethys, indique vendredi soir le procureur général de Liège M. De Valkeneer. Une autre...

Une perquisition au domicile du président du parlement wallon Jean-Claude Marcourt s’est déroulée vendredi après-midi à Liège, dans le cadre de l’affaire Nethys, indique vendredi soir le procureur général de Liège M. De Valkeneer. Une autre perquisition a eu lieu quelques heures plus tôt dans les bureaux du président, situé au parlement wallon à Namur.

Quelques heures plus tôt, une autre perquisition concernant le même dossier s’est déroulée au parlement wallon, notamment dans les bureaux du président socialiste. M. De Valkeneer a ajouté que tout s’est déroulé dans le calme et sans le moindre incident :"Les perquisitions se sont déroulées avec une parfaite collaboration de monsieur le président Marcourt et des services du parlement wallon et de son greffier.

Parmi les autres décideurs cités dans l’affaire, le nom de Daniel Bacquelaine , le président provincial du MR à Liège est évoqué. Le libéral nie toute implication."Je ne vois pas très bien leur stratégie, ils essaient de faire porter la responsabilité sur les autres," avait-il expliqué le 28 janvier dernier à l’agence Belga. Il s’était également dit prêt à collaborer avec les enquêteurs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nethys : rupture de confiance entre Enodia/Nethys et le réviseur PwCLe réviseur d'entreprise PwC a présenté sa démission comme réviseur d'Enodia, de Nethys et des filiales du groupe dans lesquelles il était en charge de la certification des comptes (dont VOO SA) depuis plusieurs années, ont annoncé ce lundi soir... Dissolution immédiate du bastringue ! Gel des avoirs des personnes concernées.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nethys: pas de débat sur Nethys au parlement wallon, 'je n'ai qu'un rôle de notaire' précise Jean-Claude MarcourtLe rejet de la demande du PTB d'organiser un débat d'actualité sur le dossier Nethys au parlement wallon est revenu par la fenêtre, mercredi après-midi, par l'intermédiaire des questions urgentes qui ouvrent traditionnellement la séance plénière. 'Je... Avec les défraiements afférents à la profession? Oui mais il y a déjà eu des notaires véreux. Poussons la poussière sous le tapis.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nethys : Enodia va déposer plainte et se constituer partie civileLe Conseil d'administration d'Enodia qui s'est déroulé ce mardi 'a décidé de mettre en œuvre sa décision' de 2019,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Perquisitions au Parlement wallon dans le cadre de l'affaire Nethys
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nethys: 'Je ne suis ni procureur, ni juge d'instruction', rappelle Christophe Collignon'Je ne suis ni procureur, ni juge d'instruction', a rétorqué le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, au chef de groupe du PTB, Germain Mugemangango, qui l'interrogeait, mardi, en commission du parlement régional, sur les raisons qui... La réponse est juste et parfaite. À chacun son rôle, la séparation des pouvoirs est le gage de la démocratie.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »