Affaire Nethys : les deux directeurs du fonds de pension Ogeo Fund licenciés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Selon nos informations, les deux directeurs du fonds de pension Ogeo Fund, Emmanuel Lejeune et Hervé Valkeneers, ont été...

Selon nos informations, les deux directeurs du fonds de pension Ogeo Fund, Emmanuel Lejeune et Hervé Valkeneers, ont été licenciés ce mardi soir pour"faute grave" et"déficit constant dans la bonne gouvernance", par le Conseil d’administration. Depuis un mois, ils étaient placés sous tutelle. Ce licenciement intervient dans le cadre de la grande opération anti-fraude dans l’ensemble des filiales du groupe Nethys.

La décision du licenciement a été prise sur les constats d'un audit réalisé par le cabinet Deloitte."Le Conseil d’administration en a, logiquement, conclu à une rupture définitive de la confiance qu’il avait placée dans le Comité de direction d’Ogeo Fund", peut-on lire dans le communiqué. Ogeo Fund est le cinquième fonds de pension le plus important du pays. Il gère notamment les pensions de plus de 4000 travailleurs liégeois chez Enodia, la Ville et la Province de Liège, mais aussi le CPAS de Seraing ou encore l’Intercommunale Incendie de Liège .

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On licencie, on en prend d’autres et on recommence ?

Qui dit fonds de pensions dit actionnaires et 'petits' dividendes ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.