Affaire Hakimi: l'avocat du boxeur plaide l'irrecevabilité des poursuites

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Maître Frank Discepoli a plaidé l'irrecevabilité des poursuites pour son client, Farid Hakimi, devant la Cour d'Appel. Ce dernier avait été condamné à une peine de quatorze ans de prison en première instance pour six vols avec violence et un trafic de...

Maître Frank Discepoli a plaidé l'irrecevabilité des poursuites pour son client, Farid Hakimi, devant la Cour d'Appel. Ce dernier avait été condamné à une peine de quatorze ans de prison en première instance pour six vols avec violence et un trafic de stupéfiants.

Selon l'avocat, l'enquête a été faussée en raison de la liaison entre le chef d'enquête et la compagne de Marwane Hammouda, lequel a chargé son client à plusieurs reprises lors de l'enquête. Me Discepoli a plaidé l'effet domino. En déclarant les poursuites irrecevables en faveur de Marwane Hammouda, le premier juge aurait dû faire la même chose pour le boxeur Farid Hakimi.

Selon Me Discepoli, Farid Hakimi était "l'homme à abattre" dans ce dossier et le chef d'enquête a tout fait pour l'enfoncer. Le pénaliste regrette que d'autres pistes n'aient pas été exploitées et que les alibis de son client n'aient pas été vérifiés.

Lundi, le procureur fédéral avait requis vingt ans de prison contre le boxeur pour les vols avec violence et le trafic de stupéfiants. Au sujet des deux peines, l'avocat de la défense a précisé que son client n'a jamais délinqué avant ses vingt-sept ans. "Il aurait pu rêver des Jeux olympiques mais cela est terminé pour lui", a-t-il déclaré. Lors de l'instruction d'audience, le boxeur a déclaré qu'il n'a pas compris ce qui lui arrivait et qu'il n'était plus le même homme.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.