Affaire des “collaborateurs fantômes” : Joëlle Milquet conteste la version du parquet

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Joëlle Milquet conteste, dans un communiqué, 'comme elle le fait depuis plus de dix ans', 'qu'elle-même, ses collaborateurs ou collègue aient commis la

L’ancienne ministre et ex-présidente du cdH , Joëlle Milquet, a exprimé « son étonnement » face à la révélation par la presse d’une possible demande de levée d’immunité à La Chambre la concernant, à propos des règles applicables aux collaborateurs de cabinet dans une affaire remontant à dix ans.

. L’ex-présidente du cdH est soupçonnée d’avoir engagé des collaborateurs dans son cabinet, lorsqu’elle était ministre fédérale de l’Intérieur et vice-Première ministre,, ce qu’elle conteste. En 2015, elle avait été inculpée et contrainte de démissionner de son nouveau poste de ministre de l’Éducation à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

aussi étrangement durant la pré-campagne 2014 sur la base d’un seul article de presse » – et que la Chambre arrive en fin de législature.alors que le dossier à l’instruction n’est pas complet, ajoutant qu’aucune demande de levée d’immunité ne peut être examinée par un Parlement pour le moment, selon la jurisprudence des commissions des poursuites, tant que des devoirs complémentaires n’ont pas été exécutés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Chambre va-t-elle lever l'immunité de Joëlle Milquet ?Les journaux dont La Libre Belgique et Le Soir posent la question ce matin. Ce serait un rebondissement dans l'affaire présumée des emplois fictifs, lorsqu'elle était ministre de l'Intérieur. Des faits qui remontent à plus de dix ans.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Donald Trump condamné à une amende de 355 millions de dollars dans une affaire de fraudeDonald Trump doit payer une amende de 355 millions de dollars et ne peut pas faire des affaires pendant 3 ans à New York. Ses fils aînés ont également été condamnés. Cette amende s'ajoute à des amendes récentes pour des affaires de violence sexuelle et diffamation.
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »

Acquittement de François Fornieri dans une affaire de délit d'initiéFrançois Fornieri, fondateur de Mithra, a été acquitté par le tribunal correctionnel de Liège dans une affaire de délit d'initié. Il était accusé d'avoir transmis des informations privilégiées à Samuel Di Giovanni, fondateur de Protection Unit.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La police diffuse de nouvelles images dans l'affaire de la mort de Firdaous (11)La police diffuse de nouvelles images dans l'affaire de la mort de Firdaous (11) : recherche d'informations sur deux hommes et une voiture. Crainte pour le sort d'une jeune famille et d'autres personnes disparues lors de l'incendie à Valence, les images montrent comment les gens se sont réfugiés sur les balcons.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Affaire de corruption dans les tribunaux flamands et autres actualitésUn haut magistrat est jugé pour avoir transmis des questions d'examen, les cerfs nobles font leur retour en Belgique, une politicienne atteinte d'une maladie rare, une petite fille avec une affection capillaire rare et une femme qui ressemble à une pop star.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

Un an de prison ferme pour Dries Van Langenhove dans l'affaire Schild & VriendenDries Van Langenhove a été condamné à un an de prison ferme pour infraction à la loi sur le racisme et le négationnisme. Il a également été condamné à 10 mois de détention avec sursis pour violation de la loi sur la détention d’armes. L'enquête a révélé des messages racistes et antisémites échangés sur des forums privés par des membres du mouvement identitaire.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »