À Wuhan, dans un grand hôtel fantôme hanté par le coronavirus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La réceptionniste se terre, le restaurant ne sert plus et le personnel s'enfuit à la vue des clients. Bienvenue au Marco Polo, hôtel de Wuhan hanté par l'épidémie de pneumonie virale. A l'épicentre du coronavirus, dans une ville coupée du monde, le...

La réceptionniste se terre, le restaurant ne sert plus et le personnel s'enfuit à la vue des clients. Bienvenue au Marco Polo, hôtel de Wuhan hanté par l'épidémie de pneumonie virale. A l'épicentre du coronavirus, dans une ville coupée du monde, le cinq-étoiles est l'un des rares établissements de la métropole chinoise à n'avoir pas fermé ses portes.

Contrôles de température La menace du virus entraîne quelques entorses à l'étiquette. Les pensionnaires ont l'obligation de porter un masque à l'intérieur même de l'hôtel, comme lorsqu'ils s'aventurent en ville. Et chacune de leurs sorties fait l'objet de la plus grande suspicion, particulièrement les journalistes susceptibles d'avoir approché des endroits contaminés, comme les hôpitaux.

Une vingtaine de clients à peine L'établissement, qui compte 356 chambres, est habituellement"plein à 80%" durant cette période, l'une des plus chargées de l'année en raison du Nouvel an, explique à l'AFP un employé qui préfère garder l'anonymat. "Quand j'ai ouvert la porte, la femme de chambre a posé le plateau par terre et s'est enfuie comme si elle avait vu un fantôme", raconte un client originaire d'Amérique latine. Certains employés ont même été vus dans les couloirs en combinaison intégrale.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les festivités liégeoises du nouvel an chinois, vecteur viral de la pneumonie de Wuhan ?Le troisième samedi de janvier, les liégeois ont fêté avec fastes le nouvel an chinois : lampions dans les principales artères de la ville, cortège de rue, réception officielle, et surtout, spectacles de danses, d’acrobaties, de théâtre et de... Marché au rat des bambous vivants annulé ? Liège sait toujours bien choisir ses priorités... Foutaises.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: des Belges vont être rapatriés de la province chinoise de WuhanIl s’agit d’un rapatriement sur base volontaire qui concerne une quinzaine de Belges et leurs familles. Une idée de génie bravo . ramenez cette crasse d'épidémie en Europe Prenez exemple sur les français 👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: des artistes chinois de Wuhan se produisent à Liège et font paniquer la populationCoronavirus: des artistes chinois de Wuhan se produisent à Liège et font paniquer la population (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Nouveau coronavirus chinois : l'enfer de Wuhan, en vidéoPlongée, en images, dans l'enfer de Wuhan, foyer du nouveau virus chinois. Où le chaos règne dans les rues comme les hôpitaux.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: les Belges rapatriés de Wuhan ne devront pas être placés en quarantaineLe bilan l'épidémie de pneumonie virale en Chine atteint 80 morts ce lundi matin. Devant l'inquiétude grandissante, le SPF Affaires étrangères a décidé de rapatrier les Belges qui se trouvent dans la zone confinée, dans la région de Wuhan,... Alors là! Je ne suis pas d’accord c’est de l’inconscience!!!!! Pour leur santé et celle de leurs proches, ils pourraient quand même leur faire des tests (qui peut-être ne révéleront rien pendant le temps d'incubation)
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »