À Shangaï, l’exode de la jeunesse chinoise face aux restrictions covid

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

À Shangaï, après 50 jours de confinement extrêmement strict, une partie de la population semble avoir perdu confiance...

À Shangaï, après 50 jours de confinement extrêmement strict, une partie de la population semble avoir perdu confiance dans la stratégie zéro Covid des autorités. Le ras-le-bol est tel qu’une partie de la jeunesse chinoise cherche à quitter le pays. Et ce, malgré les restrictions de voyage renforcées par le gouvernement.

Une file d’attente immense longe cette route. Au bout : la gare de Shanghai. Les gens peuvent faire huit heures de queue pour fuir le confinement et la brutalité des autorités. D’autres images montrent la police en combinaison anti-covid qui veut emmener des patients négatifs à l’isolement. En face, l’homme refuse."

Si vous n’obéissez pas aux règles, vous serez sanctionnés. La punition vous affectera sur trois générationsCette phrase est devenue virale, témoin de la peur de l’avenir. La colère, elle, se fait entendre jusque dans la rue. Dans l’université de Pékin, l’une des plus prestigieuses du pays, les étudiants manifestent contre l’installation de barrières censées isoler leurs dortoirs."", s’exprime un responsable au dictaphone.

Depuis le confinement de Shanghai, les recherches sur l’émigration explosent sur Internet. Plus 3000% pour le Canada. Mais sauf exception : les Chinois ne sont plus autorisés à sortir du territoire.Coronavirus à Shangaï : malgré la montée des cas, les autorités relâchent partiellement la pressionLa Chine est confrontée à la pire vague de coronavirus depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, il y a...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

50 hectare exotische woekerplanten worden verwijderd uit kustduinenDe komende 5 jaar zullen invasieve, exotische planten worden aangepakt in de Vlaamse kustduinen. Ze komen langs de volledige kust voor en verdringen er de lokale duinnatuur. Een bende? 🤔😁 Hier in de buurt zie je ook overal uitheemse planten. Als je vraagt waarom ze die hebben aangeplant, krijg je te horen dat ze zich dan altijd een beetje 'op reis voelen'. Achting voor de eigen omgeving dus! De lokale begroeiing krijgt weinig genade in hun ogen: Allemaal onkruid!
La source: vrtnws - 🏆 3. / 68 Lire la suite »

Premier Batibouw post-Covid: la mode est aux modules habitables à poser dans le jardinLe salon Batibouw a ouvert ses portes ce samedi après deux années d'absence. La crise sanitaire et la guerre en Ukraine ont forcément influencé le comportement des Belges en matière de construction et rénovation. Toutefois, malgré une baisse du pouvoir d'achat, ils sont encore prêts à investir. La pauvreté devient “mode” Assaut fasciste déguisé comme d’habitude dans ce protectorat, en FAUSSE solution. Avec un ton “joyeux” commercial. Le DROIT au logement est inscrit dans la Constitution (et pas dans la construction)
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: «une nouvelle étape vers la normalité», se réjouit la SNCB et George GilkinetAvec la fin de l’obligation du masque buccal dans les transports publics lundi, « on revient enfin à une situation normale, après deux ans de démarche covid ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Covid en Belgique: encore plus de 1400 personnes hospitaliséesEntre le 13 et le 19 mai, il y a eu en moyenne 91,3 admissions à l'hôpital par jour pour cause de covid, soit une baisse de 25% par rapport à la période Actuellement, 1.408 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 105 patients traités en soins intensifs.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La pandémie de Covid-19 a eu un impact limitée sur l’économie portuaire belgeEn 2020, les mesures de soutien des gouvernements belges ont sauvé les ports belges des pires conséquences possibles de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »