À Rafah, les bombardements se poursuivent et l'aide humanitaire est toujours bloquée: 'On nous dit d'évacuer,

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Au Proche-Orient, l'armée israélienne poursuit son offensive dans le sud de la bande de Gaza. Pour l'heure, il n'y a toujours aucun point de passage pour l'aide humanitaire. Il ne reste aux hôpitaux que trois jours de carburant.  

Dans un hôpital de Rafah, un médecin venu de Malaise constate un afflux de patients depuis des heures. Sa propre famille s'inquiète pour sa sécurité mais il souhaite offrir son aide, tant qu'il le peut. 'Je me sens toujours en sécurité, pas de problème, mais il y a de nombreuses victimes dans la zone frontalière', indique Ashok. 'Nous essayons de faire notre possible avant notre départ.

L'armée israélienne multiplie les bombardements. Des quartiers de Rafah jusqu'ici épargnés deviennent dangereux pour les habitants. 'Notre maison a été touchée, elle est en ruine', se désole ce père de famille, venu récupéré ce qu'il pouvait. 'J'ai des filles et des fils avec moi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

tensions au proche-orient : Tensions au Proche-Orient: «L’Iran devrait bientôt passer à l’action»Israël a prévenu l’Iran qu’il «subirait les conséquences d’une escalade» dans la région, à l’heure où les Etats-Unis vont y renforcer leur présence, plus de six mois après le début de la guerre contre le Hamas palestinien dans la bande de Gaza.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

– Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne affirme que des otages sont retenus à RafahIsraël reste en état d'alerte après l'attaque massive de drones et de missiles lancée dans la nuit par Téhéran, en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

– Guerre au Proche-Orient : l’armée israélienne affirme que des otages sont retenus à RafahDes dirigeants du monde entier ont appelé à la retenue après l’attaque massive de drones et de missiles menée dans la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi Israël est décidé à entrer à Rafah, quel qu’en soit le prixRafah.Benjamin Netanyhou néglige les avertissements des Etats-Unis et prépare l’opération à Rafah.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre Israël - Gaza : Benjamin Netanyahu affirme avoir anticipé 'une date' pour l'offensive sur RafahLes négociations pour une trêve se poursuivent au Caire, entre le Hamas et Israël par l'intermédiaire de l'Egypte, des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

– Gaza : Israël achète des tentes pour abriter près de 500.000 personnes avant son offensive sur RafahIsraël veut acquérir un stock de tentes d’une capacité suffisante pour abriter près d’un demi-million de personnes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »