A quoi s'attendre lors du procès d'Harvey Weinstein ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La réponse la plus pertinente vient peut-être de Richard Kaplan, un avocat spécialiste du système pénal américain, qui dit : ' Ce sera un zoo !' Il prédit que rien ne sera normal dans ce procès, qui devrait jusqu’en mars. Parce que la...

La réponse la plus pertinente vient peut-être de Richard Kaplan, un avocat spécialiste du système pénal américain, qui dit :"Ce sera un zoo !" Il prédit que rien ne sera normal dans ce procès, qui devrait jusqu’en mars. Parce que la personnalité d’Harvey Weinstein, producteur qui a régné en maître absolu sur le cinéma est évidemment au centre de ce procès.

Il risque la prison à vie mais… C’est en effet d’une peine de perpétuité que pourrait écoper le célèbre producteur américain vu les charges pour agressions sexuelles dont il est accusé. Mais ce procès sera pratiquement exclusivement basé sur des témoignages. Ici pas question de traces ADN par exemple."Dans toutes les affaires d’agression sexuelle, les procureurs veulent des preuves ADN. Ils veulent quelque chose de concret.

La constitution du jury sera déjà plus complexe que d’habitude Ce procès sera hors norme à beaucoup de niveaux. Plus de 200 médias différents sont accrédités et suivront les audiences de ce procès très attendu. On ne sait pas encore si les caméras seront autorisées à suivre les audiences dans la salle de la Cour Suprême de New York.

Sur les 80 accusatrices, seules deux femmes sont directement parties au procès Pour différentes raisons. Parce que beaucoup de cas sont prescrits, c’est-à-dire que selon la justice américaine, ils remontent à trop longtemps pour pouvoir encore être examinés par un tribunal.

Une condamnation serait historique Beaucoup d’éléments qui montrent qu’une condamnation est loin d’être assurée. Cette affaire a beau avoir provoqué la vague du mouvement #MeToo avec la disgrâce de très nombreuses personnalités. Mais en comparaison s’en sont suivies très peu de poursuites judiciaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Celles qui ont accepté en ont bien profité et ne sont ni plus ni moins que des prostituées. Pour celles qu'il a violée là il doit être sévèrement puni.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tacle à Harvey Weinstein, 'Allah Akbar': les temps forts des Golden GlobesVoici les temps fort de la 77e cérémonie des Golden Globes, les récompenses attribuées par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood....
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Deux ans après #MeToo, le procès d'Harvey Weinstein s'ouvre à New YorkCe lundi, les projecteurs se braqueront une nouvelle fois sur Harvey Weinstein. Le procès de l'ancien producteur-star d'Hollywood s'ouvre à New York, pour agressions sexuelles. Un procès emblématique du mouvement MeToo qui depuis deux ans a levé...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Victimes, avocates, procureure: les femmes du procès WeinsteinVictimes présumées, avocates, expertes... Une dizaine de femmes seront au coeur du procès du producteur de cinéma Harvey Weinstein, qui s'ouvre le 6... Des salopes 🤮 Les Démocrates de Hollywood donc ?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les enjeux cruciaux du procès Weinstein qui s'ouvre aujourd'hui à New YorkLe procès du producteur de cinéma Harvey Weinstein, accusé de multiples agressions sexuelles, doit s'ouvrir lundi à Manhattan, rendez-vous crucial...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »