A Bruxelles, le Covid a eu un impact très lourd sur les plus précaires

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La pandémie de coronavirus a eu un impact très lourd sur le niveau de vie de beaucoup de Bruxellois, et plus particulièrement de ceux - nombreux dans la

La pandémie de coronavirus a eu un impact très lourd sur le niveau de vie de beaucoup de Bruxellois, et plus particulièrement de ceux – nombreux dans la Région-capitale – qui passent entre les mailles du filet de protection de la sécurité sociale, constate lundi, dans son dernier diagnostic, le centre d’expertise perspective.brussels.Sciensano a compté environ 4.

, constate perspective.brussels. C’est le cas de certains indépendants, de nombreux artistes, de travailleurs précaires, d’étudiants, des travailleurs au noir et des personnes sans-abri et sans papiers.En conséquence, le nombre de demandes du revenu d’intégration sociale a connu une croissance de 14% entre janvier 2020 et avril 2021s, en ce compris l’aide alimentaire ou l’aide à la médiation de dettes, a été encore plus importante.

La moitié de la population bruxelloise en situation de risque de pauvreté vit dans des logements considérés comme trop exigus par rapport à la taille de leur ménage . En outre, la taille moyenne des ménages est amenée à poursuivre sa croissance dans les années à venir, ce qui pourrait encore renforcer cette inadéquation, prévoit le centre d’expertise.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

La pandémie n'a pas eu d'effets par contre les mesures dites 'sociales' oui.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.