'A bout', 'livrés à eux mêmes', 'abandonnés'... : MSF dresse un rapport au vitriol sur la gestion de la crise du coronavirus dans les homes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une 'véritable crise humanitaire'. Les mots sont cinglants et proviennent des équipes de Médecins sans frontières Belgique. Dans un rapport présenté ce mardi matin, l’ONG, qui était présente dans 135 maisons de repos et de soins du pays durant la...

Une"véritable crise humanitaire". Les mots sont cinglants et proviennent des équipes de Médecins sans frontières Belgique. Dans un rapport présenté ce mardi matin, l’ONG, qui était présente dans 135 maisons de repos et de soins du pays durant la crise du coronavirus, dresse un portrait alarmant de la situation.

Personnel"terrifié" Mais aussi pour le personnel soignant. MSF remarque ainsi , des cas de nouveaux symptômes post-traumatiques et des troubles de santé mentale. Ceci est dû notamment à la charge de travail élevée qu’a dû endurer le personnel ainsi qu’à des conditions de travail extrêmes.

Quant aux résidents, une augmentation manifeste des idées suicidaires est à signaler. Des "syndromes de glissement ou désir d’abandon de vie qui ont caractérisé cette période particulièrement difficile pour eux". Le rapport précise que 10% des résidents y ont été confrontés. L’interdiction des visites a eu un fort impact sur la santé mentale de nombreux pensionnaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Une étude réduit les espoirs d'un vaccin : les anticorps pourraient ne pas durer
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: ne pas respecter les règles de sécurité équivaut à une faute déontologique pour les députés« Toutes ces personnes(…) qui exercent des fonctions importantes au sein de l’État ont un rôle d’exemple à jouer à l’égard de tous les citoyens », souligne la commission fédérale de déontologie.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Suède devient une zone rouge, le Luxembourg une zone orangeLes voyages non essentiels vers la Suède sont désormais interdits. Un dépistage et une quarantaine sont obligatoires au retour. Le Grand-Duché de Luxembourg passe en zone orange dans le sens des retours.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Fessée, petite claque, empoignade : une loi pour une éducation non-violente des enfants plébiscitée à 75%Une vaste majorité de Belges est favorable à l’adoption d’une loi pour une éducation non-violente, ressort-il d’un sondage effectué en mars 2020 pour le compte de la section belge de l’organisation Défense des Enfants International (DEI)....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »