5G en Belgique: cinq opérateurs sélectionnés pour la mise aux enchères du futur spectre 5G

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’iBPT a déclaré cinq opérateurs admissibles pour la mise aux enchères du futur spectre 5G.

L’Institut belge des services postaux et des télécommunications a déclaré admissibles cinq opérateurs mobiles pour la prochaine mise aux enchères du futur spectre radioélectrique, notamment 5G, annonce-t-il mardi. L’identité des opérateurs n’est pas communiquée car la procédure est anonyme jusqu’à la prochaine étape en juin.

Après examen, l’IBPT a approuvé toutes les candidatures déposées pour cette mise aux enchères qui porte sur l’attribution du nouveau spectre 5G et du spectre 2G et 3G existant. Elle doit contribuer à « définir le paysage des télécommunications mobiles en Belgique pour les 20 prochaines années », explique le régulateur du marché des communications électroniques.

Cinq candidatures ont été soumises pour les bandes de fréquences radioélectriques 900 MHz, 1800 MHz et 2100 MHz, principalement utilisées pour des applications 2G, 3G et 4G, et cinq aussi pour les nouvelles bandes 700 MHz et 3600 MHz qui pourront être utilisées pour la technologie 5G. Trois candidatures ont par ailleurs été approuvées pour la bande 1400 MHz.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

10 ans de retard... C'est normal. On est en Belgique. Et sinon. Quid de la libéralisation des internets / télécoms qui a eu lieu en 2010 ? Pourquoi dans ma commune. Je ne peux toujours pas choisir parmis tous les providers ? Pourquoi en France ils paient 12 € et nous 70 € ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La coopérative Smart en déficit chronique en France: gare aux répercussions en BelgiqueDes millions d'euros de pertes cumulées, un redressement judiciaire, des licenciements en vue et des syndicats vent debout: rien ne va plus pour la filiale française de la coopérative Smart, devenue célèbre pour le statut d'entrepreneur-salarié qu'elle propose à ses membres. Gare aux éclaboussures en Belgique.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Prolongation du nucléaire en Belgique : la Rhénanie du Nord-Westphalie, inquiète, demande une analyse approfondieLe länder de Rhénanie du Nord-Westphalie, frontalier avec la Belgique, a exprimé dimanche son inquiétude après la... Dites les teutons vous restez tj au charbon. Occupez-vous de votre 🍺 Une petite analyse sur...le vin allemand ? Kauf, bayer,... La Rhénanie est belle, elle parlait même de tourisme dans la vallée du Rhin...si elle est inquiète, elle mérite d'être rassurée évidemment.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les Red Wolves, l’équipe nationale de handball, entrent par la grande porte au Mondial 2023Grâce à son succès face à la Slovaquie (31-26), samedi, la Belgique disputera les championnats du monde de handball pour la première fois de son histoire
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Nucléaire : les Verts ratent la sortieC’était le marqueur vert de la déclaration gouvernementale : la Belgique allait sortir du nucléaire, comme voté... C'est le moins que l'on puisse dire et ils vont traîner ça comme un boulet pour des années. les 'verts' ont tout raté, ce sont des ratés . Aboutir à tout prix sans s'occuper de l'impact sur le plus grand nombre est indigne de tout parti politique et prouve bien que nous avons de mauvaises personnes en politique depuis longtemps. Il est temps de pointer du doigt ces inaptes à la gouvernance.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mondiaux d’athlétisme en salle : Julien Watrin, Dylan Borlée, Alexander Doom et Kevin Borlée seront les Tornados en séries du 4x400 mLa Belgique a été placée dans la première série du 4x400m.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les Belgian Tornados reportent la médaille d'or: la Belgique est championne du mondeLes Belgian Tornados, avec Julien Watrin, Alexander Doom, Jonathan Sacoor et Kevin Borlée dans cet ordre, ont remporté la finale du relais 4x400 m ... 👍👍👍👏👏👏👏👏
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »