29% des patients covid ont toujours un trouble de l’odorat 2 ans après, mais un espoir thérapeutique existe

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

D’après une étude menée auprès de 171 patients touchés par le Covid-19 lors de la première vague de mars 2020, 2,9%...

D’après une étude menée auprès de 171 patients touchés par le Covid-19 lors de la première vague de mars 2020, 2,9% d’entre eux n’ont toujours pas retrouvé leur odorat deux ans après le début des symptômes. 29% de ces patients ont rapporté que leur odorat restait modifié et ce, malgré la capacité à détecter les odeurs.

Ceux-ci avaient pu, au cours d’une première étude, mettre en évidence que la perte de l’odorat était symptôme particulier du Covid-19. Il ressort aujourd’hui qu’une absence de récupération deux ans après la survenue du trouble olfactif générée par le Covid-19 peut-être qualifié comme une perte définitive. "

On a toujours su avant le Covid que les pertes d’odorat liées à une infection comme une grippe devaient récupérer dans les deux premières annéesCe qui n’était pas récupéré dans les deux ans ne le serait jamais."" et très attendue par la communauté scientifique, permettra une meilleure compréhension de la maladie.

"Ces plaquettes présentes dans le plasma sont très riches en facteur de croissance et de régénération, expliqueOn utilise déjà ce traitement pour les tendinites chroniques ou les pertes des cheveux, mais dans ce cas-ci, on l’injecte à l’endroit dans le nez qui a été blessé par le virus et qui est chargé de détecter les odeurs.

Sur les 280 patients à qui nous avons administré ce traitement, 80% ont retrouvé un odorat relativement normal dans les 3 mois qui ont suivi l’injection.L’objectivation de cette méthode doit encore passer un groupe contrôle mais l’objectif est de publier les résultats de cette méthode à moyen terme pour ensuite répandre cette technique pour l’instant unique en Europe.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

moi ce sont les oreilles qui ont été atteintes suite au vaccin et d'après une personne de mon age qui en souffrait ainsi que la perte d'équilibre , cela avait un côté impossible à guérir, mais bon plus on est agé plus on s'adaptera puisque c'était pour nous protéger

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le sens des priorités: quand Michael Ballack préférait regarder la finale de la Ligue des Champions qu'un spectacle adulte dans un light club (vidéo)Hier (lundi), Michael Ballack fêtait ses 46 ans. L'Allemand, considéré comme un des meilleurs joueurs de sa génération au début des années 2000 a ... C'est quoi un lightclub? Je demande pour un ami.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Nouvelle polémique au Qatar: des avions toutes les 10 minutes pour transporter les supporters vers l'étrangerVous reprendrez bien un peu de polémique ? Après les scandales liés aux conditions des ouvriers sur les chantiers des stades, aux aberrations ...
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »