Marine Le Pen : dix jours pour convaincre... et ne surtout rien changer

France Nouvelles Nouvelles

Marine Le Pen : dix jours pour convaincre... et ne surtout rien changer
France Dernières Nouvelles,France Actualités
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

L'enjeu numéro 1 : la participation ⤵️

Son conseiller spécial Philippe Olivier avait prévenu L'Express :"La seule surprise, c'est qu'il n'y en aura pas." Depuis son entrée en campagne, malgré les percées d'Eric Zemmour, les défections en faveur du candidat de Reconquête, et la guerre en Ukraine, la stratégie de Marine Le Pen demeure grosso modo inchangée. Adoucir son image,, convaincre qu'elle n'est pas une menace pour la République.

, la quinquagénaire est créditée de 47,5% des intentions de vote au second tour face à Emmanuel Macron à 52,5%. Un score qui n'a jamais été aussi élevé pour la candidate d'extrême droite. Les messages de campagne ne devraient pas changer. Beaucoup de pouvoir d'achat, un peu d'immigration et de sécurité. Seul ajustement : la thématique de la participation devrait prendre de plus en plus de place.

Pour le reste, aucune annonce de taille n'est envisagée d'ici le 10 avril."On va rester sur un truc constant, nous n'allons pas annoncer de ministère de la re-remigration" sourit un cadre, en référence à l'annonce récente d'Eric Zemmour, qui prévoit un ministère en charge de l'expulsion des clandestins et des délinquants étrangers en cas de victoire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

France Dernières Nouvelles, France Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour assure ne pas être 'fâché' avec Marine Le PenPrésidentielle 2022 : Éric Zemmour assure ne pas être 'fâché' avec Marine Le PenAprès avoir attaqué Marine Le Pen pendant des mois, Éric Zemmour entame une nouvelle phase de sa campagne. 'On est concurrents et rivaux', dit-il.
Lire la suite »

Les principales mesures du programme de Marine Le Pen à la présidentielleLes principales mesures du programme de Marine Le Pen à la présidentielleImmigration, retraites, sécurité, éducation, pouvoir d’achat… Retrouvez toutes les propositions de la candidate du Rassemblement national par sujet de société
Lire la suite »

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen déclenche une fébrilité au sein du camp MacronPrésidentielle 2022 : le risque Le Pen déclenche une fébrilité au sein du camp MacronDÉCRYPTAGE - Le clan macroniste peine à contrer Marine Le Pen. 'Elle sait normaliser son discours. C'est très difficile de lui répondre et de trouver un angle d'attaque', explique un soutien d'Emmanuel Macron.
Lire la suite »

Baromètre Ipsos-« Le Point » : Le Pen et Mélenchon à l’assaut de MacronBaromètre Ipsos-« Le Point » : Le Pen et Mélenchon à l’assaut de MacronLe chef de L’État atteint son plus haut niveau de popularité, mais le candidat se retrouve face à une dynamique favorable aux candidats radicaux.
Lire la suite »

Présidentielle: Macron cède du terrain, Le Pen et Mélenchon en gagnent selon un sondagePrésidentielle: Macron cède du terrain, Le Pen et Mélenchon en gagnent selon un sondageSelon le dernier "rolling" Ipsos Sopra-Steria* publié mardi, Emmanuel Macron est toujours largement en tête des intentions de vote (27%) au premier tour de la présidentielle, mais cède 2,5 points en une semaine, tandis que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon en gagnent 2 pour se situer respectivement à 19,5% et 15%.
Lire la suite »



Render Time: 2025-08-22 13:34:35