22 mars 2016: Karen Northshield, encore et toujours à l'hôpital

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Karen Northshield est hospitalisée depuis trois ans. Grièvement blessée dans l’attentat de l’aéroport, elle ne lutte plus pour sa survie, mais pour sa reconstruction. « Je pense que le pire est passé, dit-elle. Bien sûr, il y a aura encore une...

Karen Northshield est hospitalisée depuis trois ans. Grièvement blessée dans l’attentat de l’aéroport, elle ne lutte plus pour sa survie, mais pour sa reconstruction. « Je pense que le pire est passé, dit-elle. Bien sûr, il y a aura encore une revalidation, une reconstruction, des opérations. Mais je pense que je peux tout doucement commencer à respirer.

Une étape importante : la reconstruction Karen Northshield a alors entamé le combat le plus important de son existence : celui de vivre. Et elle a tenu le coup. Après une cinquantaine d’opérations, et beaucoup de souffrance, elle va un peu mieux. « L’avenir pour moi, c’est la reconstruction, nous confie-t-elle. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. On n’est plus dans les infections, les problèmes.

Son avenir l’inquiète. Elle sait qu’elle ne pourra pas subvenir à ses besoins, vu ses nombreux traumatismes. Elle lance un appel au monde politique. « C’est vrai qu’il y a des avancées au niveau de la prise en charge des victimes des attentats, mais encore aujourd’hui il y a des problèmes à régler. Il y a dans la loi actuelle une discrimination entre les invalides de guerre et les victimes d’attentats.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Chef, c'est l'enfer': le commissaire De Coninck revient sur les attentats du 22 mars 2016Le commissaire Christian De Coninck, ancien porte-parole de la police de Bruxelles, a sorti un livre, Ce jour-là Bruxelles a pleuré.Il a vécu les ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Valérie est la dernière personne à leur avoir parlé : “Le 22 mars 2016, vers 7h, j’ai servi trois cafés aux terroristes de Zaventem…”La serveuse de Délifrance, la dernière à leur avoir parlé, raconte son incroyable 22 mars 2016.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Philippe Close lors des commémorations du 22 mars: «Nous n’oublions pas» (photos et vidéos)Ce vendredi, des commémorations ont lieu aux deux lieux touchés, la station de métro Maelbeek et l’aéroport de Bruxelles, à Zaventem.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Attentats du 22 mars à Bruxelles: des commémorations placées sous le signe de l'émotion
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Arthur était dans le hall de Zaventem le 22 mars 2016 : “Quand j’y suis revenu, j’avais l’impression de réentendre les bruits du drame”Arthur, citoyen néerlandais, se trouvait dans le hall des départs lors de l’attentat.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Attentats du 22 mars: des invalidités reconnues chez 420 victimesPour un peu plus de la moitié des victimes (55 %), l’OML a conseillé un pourcentage d’invalidité supérieur à 10 %.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les attentats du 22 mars ont laissé une empreinte durable sur la BelgiqueDepuis les attentats du 22 mars 2016, les dossiers liés au terrorisme font l’objet de conditions beaucoup plus strictes. Libérations impossibles, mesures d’isolement, surenchère dans les poursuites : état des lieux par deux avocats. La vie ne serra plus comme avant malgré les mêmes pas peur ! Mourir cela n'est rien mais souffrir psychologiquement voir dans sa chaire toute sa vie est insupportable !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

22 mars: après les attentats, ils ont décidé de vivre leurs rêvesIl y a trois ans, les attentats de Bruxelles faisaient 32 morts et des centaines de blessés. Aujourd'hui, beaucoup de victimes cheminent vers la résilience. Ces hommes et ces femmes sont habités d'une nouvelle force. Ils ont choisi de vivre dans l'instant...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »