20 éoliennes à Langlire (Gouvy) ? Le méga projet éolien inquiète

10-01-20 18:00:00

20 éoliennes à Langlire (Gouvy) ? Le méga projet éolien inquiète

20 éoliennes à Langlire (Gouvy) ? Le méga projet éolien inquiète

Un comité de défense vient de se constituer avec l’objectif d’empêcher son implantation

Les habitants de Langlire (Gouvy) sont en colère.Adele a perdu près de 20 kilos et cela fait bien parler.À la base, l’émission ne devait durer qu’un an.C’était en janvier 2019 : Engie-Electrabel introduisait une demande d’autorisation auprès de l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN).

En cause ? Le projet éolien de la société Eneco, dans le bois de Langlire, au lieu-dit Saint Pierre Hé.Il porte sur l’implantation de 20 éoliennes de 200 mètres de haut sur le plateau forestier situé entre les villages de Langlire, Baclain, Courtil, Bovigny et Provedroux.Cela dit, si elle affiche des « salières » prononcées au niveau de ses clavicules, la chanteuse anglaise n’en est pas non plus à avoir un profil filiforme à la Céline Dion ou Angelina Jolie… Le Sun s’est penché sur le régime d’Adèle de ces derniers mois, en interviewant la coach Camilla Goodis, sorte de gourou du fitness à L.Un comité de défense vient de se constituer.De ces deux décenies d’entretiens, Pascal Vrebos retient plusieurs moments marquants."Ce gigantesque projet menace la forêt et la quiétude de nos villages" , s’insurge le porte-parole des opposants.Celle-ci est l’entraîneuse personnelle d’Ayda Williams, femme de Robbie et bonne amie d’Adele qui lui a présenté Camilla." Il n’a pas sa place sur un site de grand intérêt biologique.Ce dernier a confirmé l’introduction par Engie d’un recours contre la décision du fonctionnaire délégué et a précisé qu’il devra remettre une décision au plus tard le 21 avril.

Chacune des 20 éoliennes représente deux fois la hauteur de l’atomium avec une masse enterrée de 40 tonnes de fer et plus de 1000 tonnes de béton.Et pourtant, elle s’y est mise sous la surveillance constante d’un coach (autre que Camilla Goodis), ce qui aide considérablement à tenir ses engagements.Pourtant, il le fallait ", raconte le journaliste.S’ajoutent à cela les travaux titanesques qui vont morceler la forêt pour créer les voies d’accès." Selon le comité de défense, ce parc éolien va endommager de manière irréversible les massifs forestiers, les sous-sols, les écosystèmes, l’avifaune et l’habitat.“Adele a perdu près de 20 kilos grâce à un régime alimentaire sain et équilibré, en mangeant moins de calories par jour et en utilisant plus d’énergie”, a expliqué Camilla dans une interview au Sun.Il redoute les nuisances sonores, l’effet stroboscopique de l’ombre des pales dans les maisons et le clignotement nocturne des lampes qui couronnent les mats.Mais, avec elle, je n’en avais pas besoin.Les opposants regrettent que les promoteurs se lancent dans une course effrénée pour ouvrir de nouveaux sites et offrent des loyers démesurés aux propriétaires fonciers au détriment des habitants et de leur cadre de vie.." Bruno Boutsen.

" La commune, propriétaire d’une partie des terrains, ainsi que des privés ont été approchés.Les privés ont accepté que dix éoliennes soient construites sur leurs parcelles" , poursuit le porte-parole.marketing Et ce régime, c’est le SirtFood Diet, un régime rendu célèbre par Pippa Middleton juste avant son mariage en 2017 qui permet de maigrir vite (on parle de 3 kilos en une semaine) et beaucoup." Certains invités demandaient-ils à avoir vos questions avant l’émission ? (.Véronique Léonard, bourgmestre de Gouvy, confirme qu’elle a été contactée par Eneco."Ce projet sera développé en zone forestière ", souligne-t-elle.Les aliments autorisés : la pomme, la myrtille, le chou kale, l'oignon, les agrumes, l'huile d'olive, le soja, les noix, le café, le thé vert matcha, le curcuma… mais aussi le chocolat noir et le vin rouge, ce qui explique l'engouement pour ce régime ! Ce régime est cependant très restrictif en calories (1000 calories par jour au début avec des jus spéciaux SirtFood et on mange peu (1 à 2 fois par jour avec des jus en complément)." Il aura moins d’impact que s’il était implanté à proximité des habitations.) Cet article est réservé aux abonnés Déjà abonné ?.

La réflexion est en cours au collège mais il ne peut décider seul.Sans compter qu’une « cure » basé sur des jus labellisés Sirtfood coûte souvent très cher La preuve : Adele avait déjà perdu 14 kg en 2016 grâce à ce régime… Avant de peu à peu les reprendre en retournant vers ses habitudes alimentaires personnelles.La mise à disposition des terrains communaux au promoteur doit, en effet, approuvée par le conseil communal." Le porte-parole d’Eneco indique, pour sa part, que suite aux contacts pris avec les propriétaires fonciers, le nombre de mats a été revu à la baisse.."Il y en aura 16 au maximum.Les études sont toujours en cours.A lire également.

La demande de permis n’a pas encore été déposée.La première étape de la procédure portera sur l’étude d’incidence.La date de la réunion d’information n’a pas encore été fixée." Vos articles régions.

Lire la suite:
DH.be »
Loading news...
Failed to load news.

On sait comment Adele a fondu de 20 kg en quelques moisOn sait ce qui a transformé le physique d'Adele, lui faisant perdre 20 kg... Le même régime très restrictif que celui de Pippa Middleton ! ? C’est quoi votre soucis LaLibre ?

Pascal Vrebos fête ses 20 ans de L’Invité : “Elio Di Rupo vient systématiquement avec ses notes”Pour l’occasion, Pascal Vrebos reçoit l’ex-président de la République française François Hollande. le maçon invite systématiquement le pas-franc !

'Non à un désert radioactif à Tihange !'Huy Le projet de stockage de déchets nucléaires inquiète l’opposition Écolo.

Mediaset valide son projet européen, malgré l'opposition de VivendiLes actionnaires du groupe italien Mediaset ont validé vendredi les amendements apportés à son projet de holding européenne, malgré l'opposition de...

Estaimpuis : Le but sera 'Éveiller l’intérêt et le potentiel'Le Centre éducatif Mitterrand d’Estaimpuis présente son projet éducatif le 18 janvier.