12,4 milliards d’euros dépensés, Chelsea en chef de file : en 2023, des mercatos plus onéreux que jamais

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Jamais les clubs de football n’avaient dépensé autant pour recruter qu’en 2023. C’est ce que révèle...

Avec 2,64 milliards d’euros dépensés depuis 2014, dont plus d’un milliard depuis son rachat par le consortium américain BlueCo en mai 2022,

en cédant plus de 300 joueurs pour 1,6 milliard d’euros ! Au final, le bilan sur 10 ans représente donc un déficit de"seulement" un gros milliard d’euros.Avec près d'un milliard d’euros déboursés en un an, Chelsea dépense plus que certains championnats Les autres grands championnats présentent aussi un bilan négatif sur la décennie, mais dans des proportions moindres. Globalement, les clubs anglais ne sont pas des modèles d’équilibre :Côté belge, la Pro League se distingue comme d’autres ligues mineures par une balance positive :

. Nos clubs, qui touchent moins de droits TV que ceux des grands championnats et sortent difficilement la tête de l’eau après la pandémie de coronavirus, doivent aujourd’hui compter sur les transferts comme principale source de revenus.C’est le huitième meilleur bilan mondial.Anderlecht se fraie même une place dans le top 20 des clubs présentant la meilleure balance achats/ventes depuis 2014.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'L'effondrement climatique a commencé': l'année 2023 pourrait être la plus chaude de l'histoireAlors que l'été 2023 a déjà battu des records, l'année 2023 pourrait bien être la plus chaude jamais enregistrée.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La Russie maintient la réduction de ses exportations de pétrole jusqu'à fin 2023Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »