Diplomatie, Afghanistan, Moyen Orient

Diplomatie, Afghanistan

11-Septembre: Donald Trump promet d'intensifier les combats contre les talibans

11-Septembre: Donald Trump promet d'intensifier les combats contre les talibans

11.9.2019

11-Septembre: Donald Trump promet d'intensifier les combats contre les talibans

Le président américain Donald Trump a promis mercredi, jour du 18e anniversaire des attentats du 11-Septembre, d'intensifier les combats contre les talibans en Afghanistan , quelques jours après l'annulation d'une rencontre avec ces derniers en vue de...

Les attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3.000 victimes, avaient poussé les Etats-Unis à lancer une vaste offensive militaire en Afghanistan pour déloger le régime taliban au pouvoir, qui protégeait les commanditaires des attaques.

"Si, pour une raison ou une autre, ils reviennent dans notre pays, nous irons où qu'ils soient et utiliserons une force militaire jamais utilisée par les Etats-Unis dans l'histoire, et je ne parle même pas de la puissance nucléaire", a-t-il ajouté.

L'accord de paix qui était en négociation avec les talibans visait à réduire progressivement ce nombre en échange de garanties contre-terroristes de la part des talibans, d'une"réduction de la violence" et de l'ouverture de négociations de paix directes avec les autorités de Kaboul, ce à quoi les insurgés s'étaient jusqu'ici toujours refusés.

Lire la suite: RTBF info

11 septembre: Trump promet d’intensifier les combats contre les talibansLe président américain Donald Trump a promis mercredi, jour du 18e anniversaire des attentats du 11-Septembre, d’intensifier les combats contre les talibans en Afghanistan , quelques jours après l’annulation d’une rencontre avec ces derniers en vue de conclure un accord de paix.

Comment le 11 septembre 2001 a marqué le début des errances géopolitiques américainesMais qui est prêt à poursuivre des lancinants combats, alors que ce sont les mentalités qui changent vraiment le cours des choses ?

18 ans après, l’Amérique rend hommage aux victimes du 11-SeptembreLes New-Yorkais rendaient hommage mercredi aux victimes des attentats du 11-Septembre, pour un 18e anniversaire marqué par la volonté de s’assurer que les jeunes n’oublieront jamais l’attentat le plus sanglant de l’histoire.

18 ans après, l'Amérique a rendu hommage aux victimes du 11-Septembre

L'humeur du web: Nous savons tous où nous étions le 11 septembre 2001Une humeur de Jean-Marc Gheraille.

Nouveaux iPhone 11 : suivez l'annonce d'Apple en direct !iPhone 11, 11 Pro et 11 Max sont au programme de la soirée. De même qu'une nouvelle Apple Watch, plus de détails sur Apple TV+ et peut-être un One...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

11 septembre 2019, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

AMS progresse grâce à Apple, bond de Rolls-Royce (Débriefing actions européennes)

Nouvelles suivantes

Grand Hôpital de Charleroi s'équipe des premiers échographes ultraportables en Belgique
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes