Le conducteur d’une Tesla accusé suite à un accident mortel | Actualités automobile | Auto123

1/19/2022 8:30:00 PM

Accusation contre un conducteur de véhicule dont le système de conduite semi-autonome était actif lors d’un accident mortel

Model-S Hub-News Auto123 Tesla Voiture-Autonome Californie Accident En-Vedette Justice

Accusation contre un conducteur de véhicule dont le système de conduite semi-autonome était actif lors d’un accident mortel

Un conducteur impliqué dans un accident mortel alors qu’il utilisait le système de conduite semi-autonome de sa Tesla est accusé d’homicide involontaire.

La vérité se trouve peut-être quelque part entre les deux. Comme toute technologie, c’est plutôt son utilisation et les choix que l’humain qui l’a entre les mains fait qui sont à analyser, bien plus que la technologie elle-même.

À ce sujet, un cas intéressant pointe en Californie alors que deux procureurs ont décidé d’inculper un conducteur qui utilisait le système de conduite semi-autonome de son véhicule. Sa voiture, à la sortie d’une bretelle d’autoroute, a brûlé un feu et percuté une Honda Civic, tuant sur le coup ses deux occupants. L’accident s’est produit en 2019 à Gardena, bien sûr en Californie.

Read more: Auto123 »

BREAKING: Warrant reportedly shows FBI took 20 boxes of items from Mar-a-Lago | Byron Donalds

The search warrant reportedly shows that 11 sets of documents were seized from Mar-a-Lago. Correspondents James Rosen and Mike Carter share details. Florida ... Read more >>

Ford préparerait aussi un hayon multifonction pour le F-150 | Actualités automobile | Auto123Ford souhaiterait aussi proposer un hayon multifonction, à l’instar de ce qui se fait chez la concurrence. Auto123 a les détails.

BMW iX et i4 : autonomie confirmée pour le marché canadien | Actualités automobile | Auto123BMW Canada a annoncé l’autonomie officielle de ses modèles électriques iX et i4. Auto123 a les détails.

L’année 2022 sera la dernière pour le moteur V12 chez BMW | Actualités automobile | Auto123BMW a annoncé qu’elle n’offrirait plus son moteur V12 avec sa Serie 7. Auto123 a les détails.

Piper Sandler boosts Tesla estimates ahead of earnings, sees 1.5 million deliveries in 2022Tesla could deliver more than 1.5 million cars this year, according to Piper Sandler. Rose colored glasses Cybertruck? Roadster? Semi?

Tesla driver in fatal California crash first to face felony charges involving Autopilot | EngadgetCalifornia prosecutors filed two counts of vehicular manslaughter against the driver in October last year.. They’re idiots for buying/trusting a Tesla. But Tesla needs to be held accountable here. Their self driving “beta” is a total scam and Elon should be doing the jail time for manslaughter. Barnacules whoa... I was always iffy about this FSD Tesla thing. It's not real (generalized AI) and exceptions throw it for a loop. elonmusk now you know why Bezos doesn’t sell cars with autopilot

Felony charges filed in fatal crash involving a Tesla on Autopilot are 1stThe misuse of Autopilot, which can control steering, speed and braking, has occurred on numerous occasions and is the subject of investigations by two federal agencies.

Les systèmes de conduite semi-autonome ne font pas l’unanimité.Il y a quelques années, la division GMC de General Motors (GM) innovait en présentant un hayon multifonction pour son modèle Sierra.Chez BMW, deux modèles tout électriques sont très attendus par ceux à la recherche d’une solution sans moteur à combustion, soit le VUS iX, ainsi que la berline i4.Ça sent la fin pour le moteur V12 chez BMW.

Certains les perçoivent comme la huitième merveille du monde et la voie de l’avenir alors que d’autres les décrient comme la pire invention dont le monde automobile avait besoin. La vérité se trouve peut-être quelque part entre les deux. Ford a réagi avec son nouveau F-150 en dotant son hayon de fonctionnalités idéales pour les travailleurs, comme une règle intégrée et des espaces de rangement. Comme toute technologie, c’est plutôt son utilisation et les choix que l’humain qui l’a entre les mains fait qui sont à analyser, bien plus que la technologie elle-même. Dans le cas du iX, l’estimation initiale était de 475 kilomètres. À ce sujet, un cas intéressant pointe en Californie alors que deux procureurs ont décidé d’inculper un conducteur qui utilisait le système de conduite semi-autonome de son véhicule. La nouvelle a été rapportée une première fois par le site CarBuzz. Sa voiture, à la sortie d’une bretelle d’autoroute, a brûlé un feu et percuté une Honda Civic, tuant sur le coup ses deux occupants. Quant au V12 chez BMW, il s’agit d’une option qui est présente depuis 1987 au sein de la gamme.

L’accident s’est produit en 2019 à Gardena, bien sûr en Californie. La partie centrale sert de porte à charnière qui s’ouvre de façon latérale. En ce qui concerne la berline i4, le saut est encore plus important pour la version i4 M50 xDrive, soit de 13 % par rapport aux prévisions. Selon ce que rapporte le Washington Post, le conducteur accusé est le premier aux États-Unis à recevoir une inculpation pour une collision mortelle alors qu’il utilisait un système de conduite semi-autonome. La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a confirmé au journal que le système du véhicule en question était utilisé au moment de la collision. Shopicar. Le défendeur a plaidé non coupable aux accusations. « Chez BMW, nous essayons toujours d’être prudents avec nos données et nos chiffres, surtout lorsqu’il s’agit d’estimations précoces. Les familles des victimes poursuivent à la fois le conducteur de la voiture et le constructeur qui offre cette technologie. 1 L’outil proposé par Ford prévoit également une commande électronique prenant la forme de boutons montés sur le tableau de bord, ainsi que d’un porte-clés.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec! Et vous devrez faire vite, aussi, car seulement une poignée de modèles seront proposés.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec! Vous aurez remarqué que nous ne nous sommes pas attardés sur la marque de la voiture jusqu’ici. Évidemment, il convient de rappeler que comme c’est le cas pour tout brevet demandé, que ce soit pour un nom ou une technologie, ça ne signifie pas que le tout va passer à la production.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec! Photo : BMW BMW i4 Les modèles iX xDrive50, i4 eDrive40 et i4 M50 xDrive devraient se pointer dans les salles d’exposition des concessionnaires canadiens d’ici la fin de février. C’est volontaire, car la question n’est pas de juger le système de conduite autonome en question, mais bien son utilisation par le propriétaire du véhicule. C’est là-dessus que la cour va se pencher et que le conducteur accusé sera jugé. Photo : Ford Sketch de brevet pour hayon multfonctionnel, fig. Quant à la voiture, pour les besoins de la cause, il s’agit d’une Tesla Model S et le système est bien sûr l’AutoPilot proposé par la compagnie. Les variantes iX M60 et xDrive40 devraient arriver au Canada à l’été 2022. Des unités grises ou noires seront offertes.

Les systèmes offerts ne sont pas entièrement autonomes. 3 Photo : Ford Sketch de brevet pour hayon multfonctionnel, fig. Le conducteur qui les utilise est toujours légalement responsable de sa voiture. Cela dit, les accusations surviennent alors que le système d’aide à la conduite de Tesla fait l’objet d’une attention croissante. 7 Photo : Ford Sketch de brevet pour hayon multfonctionnel, fig. La NHTSA a ouvert une enquête sur les accidents impliquant le système Autopilot. Plusieurs Tesla ont heurté des véhicules d’urgence stationnés, un problème suffisamment répandu pour susciter une mise à jour logicielle de la part du constructeur. Il était également au menu de la Série 7.

De même, le nombre de collisions mortelles impliquant des voitures Tesla dans lesquelles le système Autopilot pourrait avoir joué un rôle ne cesse de croître, d’où l’intérêt croissant des autorités. Dites-vous que si Honda, par exemple, avait un tel système aussi répandu, on serait peut-être en train de parler d’accidents impliquant des modèles de la compagnie. L'affaire judiciaire californienne sera suivie avec intérêt dans l’industrie automobile et au-delà. Elle pourrait avoir une incidence majeure sur la suite des choses et sur la façon dont les gens vont à l’avenir percevoir et utiliser les systèmes de conduite autonome qui leur seront offerts. .