Chine, Coronavirus, Deces, Epidemie, Morts, Quantite, Wuhan

Chine, Coronavirus

Zéro cas de coronavirus en 24 heures à Wuhan : faut-il croire la Chine ?

08-04-20 19:24:00

Zéro cas de coronavirus en 24 heures à Wuhan : faut-il croire la Chine ?

Parallèlement, les autorités chinoises annoncent fièrement qu’il n’y a eu aucune victime du Covid-19 à déplorer ces dernières 24 heures. Des signes d’accalmie alors que les Etats Unis et l’Europe sont particulièrement touchés. Du coup, certains mettent en ce moment en doute les données délivrées par la Chine.

Les images d’un train de la SNCB tagué en hommage à George Floyd font le tour du monde (photos et vidéo) 100.000 morts aux Etats-Unis: les populations paient-elles la note des leaders «coronasceptiques»? Nouvelle-Zélande : aucun patient Covid-19 à l’hôpital, 9 jours consécutifs sans nouveau cas

Les Etats-Unis sont parvenus à la conclusion que la Chine a menti sur son bilan. Un Bilan largement sous-évalué selon un rapport du renseignement américain qui circule depuis plusieurs jours. L’administration Trump, à commencer par le chef de la diplomatie Mike Pompeo, a sévèrement critiqué la Chine ces dernières semaines, estimant qu’elle avait manqué de transparence sur la portée de l’épidémie. Là c’est la première fois que l’on dit que Pékin a menti sur son bilan.

Quelle réponse de la Chine ? On juge cela indécent ! Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères dénonce ceux qui veulent"trouver des boucs émissaires pour leurs propres réactions inadaptées" face au Covid-19. Calomnier, discréditer, blâmer ou rejeter sa responsabilité sur les autres ne peut pas rattraper le temps perdu. Continuer à mentir n’entraîne que davantage de perte de temps et de vies humaines.

Pourquoi de tels échanges ? Parce que les chiffres sont déroutants et même étranges. La Chine, où le premier malade a été détecté officiellement en décembre, a enregistré 3335 morts au total. C’est moins que les Etats-Unis, où le Covid-19 a fait à ce jour près de 11.000 morts. Et là-bas, nous en sommes qu’au tout début de l’épidémie dans un pays nettement moins peuplé que la Chine. Après avoir déploré plus d’une centaine de victimes dans le courant du mois de février, le nombre quotidien de décès s’est régulièrement réduit jusqu’à ne déplorer aucune victime.

Chine : un doute sur le nombre de morts - JT 19h30 - 31/03/2020 Beaucoup d'interrogations après ce qui s'est passé en Chine. Wuhan, c'est cette ville d'où est partie l'épidémie. Les autorités affirment que 2535 personnes sont décédées. Aujourd'hui, il y a des doutes sur l'estimation du nombre de décès en Chine. La levée du confinement pour Wuhan le Berceau du Covid-19 ! La cité de 11 millions d’habitants avait été mise sous cloche le 23 février et le déconfinement a eu lieu par étapes. Les gens peuvent désormais rentrer dans la ville. Depuis ce mercredi 8 avril, les habitants peuvent quitter la municipalité. Au moment du pic de l’épidémie, Wuhan ressemblait à une ville fantôme, avec habitants confinés chez eux, transports suspendus et autoroutes fermées. Seuls des véhicules de police et des services de secours pouvaient être aperçus dans les rues.

Des milliers de Chinois ont célébré la fin du bouclage de la ville. Des dizaines de milliers de passagers se sont ruées dans les gares de Wuhan. Selon les autorités ferroviaires, les ventes de billets indiquaient que 55.000 personnes devaient embarquer mercredi dans des trains au départ de la ville. L’aéroport local a lui aussi recommencé à accueillir des passagers. Plus de 10.000 voyageurs ont quitté la ville par avion. Toutefois les vols à destination de la capitale Pékin et les liaisons internationales sont toujours suspendus.

Les contrôles sanitaires restent toutefois stricts. Signe que le quotidien n’a pas encore totalement repris ses droits,d’imposantes barrières de plastique jaunes ou bleues restent dressées le long des rues. Ces palissades sont érigées pour limiter le nombre de personnes dans les rues. Il est toujours recommandé aux habitants de Wuhan de ne pas sortir de leur quartier, de la ville et de la province si cela n’est pas nécessaire. Les habitants doivent disposer de documents adéquats pour se déplacer. Les personnes se rendant à Pékin devront subir deux cycles de dépistage du nouveau coronavirus.

Incendie de Notre-Dame de Pairs: la cathédrale réouvre ses portes Corruption de mineur: procès requis pour Jean-Marc Morandini Coronavirus: 160 personnes en quarantaine après avoir participer à des événements interdits en Allemagne

Coronavirus en Chine : le confinement de Wuhan est levé ! - JT 13h - 08/04/2020 Cap vers l'étranger. A Wuhan, en Chine, l'heure de la délivrance a sonné. C'est la zone où tout a commencé, là où l'épidémie s'est déclarée. Le confinement mis en place le 23 janvier est aujourd'hui levé progressivement et les frontières de la ville ont été rouvertes cette nuit. Des milliers de chinois ont déjà quitté les lieux. Et dans le reste de la Chine ? La deuxième économie mondiale a levé ses mesures de confinement, et relance son activité économique. Mais le quotidien des Chinois demeure entravé par de lourds contrôles pour prévenir une seconde vague épidémique. Tout n’est pas rose pour autant. On reste vigilant et ont craint une nouvelle vague de contamination. De nombreux sites touristiques de Shanghai, qui avaient rouvert mi-mars, ont de nouveau fermé leurs portes. 600.000 habitants d’un comté du centre du pays ont été placés en confinement après la découverte d’un cas de Covid-19.

Les autorités s’inquiètent de voir la maladie revenir sur leur sol, en particulier depuis l’étranger. Après 35 nouveaux cas confirmés dits"importés", la Chine a fermé temporairement ses frontières à la plupart des étrangers et réduit drastiquement ses vols internationaux la semaine dernière. Toute personne entrant dans le pays se voit par ailleurs imposer une quarantaine de 14 jours.

La Chine qui semble maîtriser la situation propose son aide au monde La chine ne polémique pas, elle aide. Que ce soit via le gouvernement ou ses entreprises nationales la Chine fait des gestes forts, très marketing dirons certains. Mais vraiment symbolique, alors que les Italiens ont eu le sentiment d’être lâchés par l’Europe. D’être critiqué par certains pays de l’union, la Chine elle sans se poser de question est venue aider. On ne compte plus les livraisons de matériel et de masques en direction de l’Europe notamment une cargaison de 800 respirateurs arrivée à Liège Airport. C’est de la diplomatie de solidarité.

Et coté économique ? La Chine, a vu son activité manufacturière s'effondrer en février mais a connu en mars un rebond surprise malgré le coronavirus. la Banque mondiale s'alarme désormais d'un risque de croissance zéro pour la deuxième économie mondiale. En janvier, la Banque mondiale tablait encore sur une croissance de 5,9% pour le géant asiatique. Mais si les effets de la pandémie se font ressentir plus longtemps.. c'est toute l'économie mondiale qui pourrait être entrainée par cette chute.

Déconfinement à Wuhan: la Chine peut-elle crier victoire ? - JT 13h - 08/04/2020 La Chine où nous rejoignons immédiatement Zhifan Liu. On vient de voir cette euphorie et ce sentiment de libération qui a gagné les habitants de Wuhan. Ça donne presque l'impression que l'épidémie n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le pays peut-il vraiment crier victoire ? Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

On peut croire la Chine ? Ha la Rigolade Pas plus que la RTBF et ses Fake news Ils sont forts, eux ! Recenser 1,4 Mia habitants en si peu de temps ! Mais, peut-être ont-ils,comme nous, oublié des aînés aux fonds de quelques rizières ? Apprenez d’abord à ne pas toujours critiquer les autres et regardez plutôt dans votre assiette. Croyez-vous que tout est parfait chez nous, le nombre de cas, le nombre de décès, etc...?

Ha oui ? Et vos sources pour affirmer cela ? Je pense que ceux qui ont voulu dire le contraire, ne sont plus vivant 🥺🤣 La Chine à signé beaucoup de traités, mais les européistes et les mondialistes savent très bien qu'ils ne respectent rien, La Chine est responsable du virus et évidemment qu'ils mentent. Et dire que c'est à ces gens qu'on commande les masques et les médocs, à vomir.

bah comment dire , euh , ben NON ! Selon la Chine xD Non

L’État de New York enregistre 731 morts en 24 heures, nouveau recordL’État de New York a enregistré 731 morts du nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, nouveau record depuis le début de l’épidémie dans cet État, a indiqué mardi le gouverneur Andrew Cuomo, tout en soulignant une possible stabilisation des hospitalisations.

L'Etat de New York enregistre 731 morts en 24 heures, nouveau recordL'Etat de New York a enregistré 731 morts du nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, nouveau record depuis le début de l'épidémie dans cet Etat, a indiqué mardi le gouverneur Andrew Cuomo, tout en soulignant une possible stabilisation des hospitalisations.

Espagne: le bilan du Covid-19 repart à la hausse avec 743 morts en 24 heures

Coronavirus: le bilan repart à la hausse en Espagne avec 743 morts en 24 heuresLe bilan quotidien de la pandémie de coronavirus est reparti à la hausse mardi en Espagne, après quatre jours de baisse, avec 743 morts qui portent le total à 13.798, selon les chiffres du ministère de la Santé.

La Commission des licences décide mercredi du sort des 24 clubs professionnelsLes clubs qui n’obtiendront pas leur licence pourront toujours entamer une procédure devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS). Ils auront la possibilité d’ajouter des pièces supplémentaires à leur dossier. La CBAS rendra son verdict au plus tard le 10 mai.

L'Etat de New York enregistre 731 morts en 24 heures, nouveau triste recordL'Etat de New York a enregistré 731 morts du nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, nouveau record depuis le début de l'épidémie dans cet Etat, a indiqué mardi le gouverneur Andrew Cuomo, tout en soulignant une possible stabilisation des hospitalisations.