Washington enverra 'prochainement' des troupes en Europe de l'Est mais la voie diplomatique reste ouverte

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Biden a maintenu la pression sur Moscou en annonçant l'envoi d'un nombre limité de soldats en Europe de l'Est, au terme d'une journée d'échanges tous azimuts qui a laissé une voie ouverte pour un règlement diplomatique des tensions autour de l'Ukraine.

le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé vendredi les Occidentaux à ne pas semer la"panique" autour du risque d'une invasion russe de son pays

", mais"nous ne voyons pas d'escalade supérieure à celle qui existait" l'année dernière, a de son côté déclaré M. Zelensky, au cours d'une conférence de presse à Kiev."Nous n'avons pas besoin de cette panique", a-t-il souligné, tout en appelant la Russie à"faire des pas pour prouver" qu'elle ne va pas passer à l'attaque.

la désescalade à la fin de la politique d'élargissement de l'Alliance atlantique, notamment à l'UkraineLes Etats-Unis et l'Otan ont formellement rejeté mercredi ces demandes. Les Etats-Unis ont par ailleurs saisi jeudi le Conseil de sécurité de l'ONU, réclamant une réunion lundi en raison de la"la paix et la sécurité internationales".De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a assuré que la Russie ne voulait"pas de guerre" et préférait la"voie de la diplomatie"."salué" ces déclarations.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

La manipulation est tellement évidente.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions avec la Russie autour de l’Ukraine: les Etats-Unis enverront «prochainement» un petit nombre de militaires en Europe de l’Est, annonce BidenJoe Biden a indiqué vendredi qu’il enverrait « prochainement » un petit nombre de militaires américains en Europe de l’Est, sur fond de tensions avec Moscou autour de l’Ukraine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Ukraine : Washington enverra 'prochainement' des troupes en Europe de l’EstJoe Biden a indiqué vendredi qu’il enverrait 'prochainement' un petit nombre de militaires américains en Europe de... Que ces Va-t-en guerre, restent chez eux. On en veut pas de vos troupes Biden. On ne se sent pas menacés par Poutine. On me dit dans l’oreillette que Vladimir se serait pissé dessus en apprenant cette nouvelle. Reste à savoir si c’est de peur…ou de rire. BidenWorstPresidentEver
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La monnaie locale bruxelloise 'la Zinne' est disponible en version digitaleDans 30 des 220 commerces et services de la Région bruxelloise adeptes de 'la Zinne', on peut maintenant dépenser cette... Digital, petits monstres, tu es le champion ! Le digital, le travail d`un dermatologue ? C'est quoi se truc la!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Woluwe-Saint-Lambert : la maison Art Nouveau de l'architecte Frankinet est désormais classéeDéjà inscrite sur la liste de sauvegarde de la Région bruxelloise pour ses façades, à l'instar des maisons voisines de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid-19 en Belgique: le cap des 50.000 nouvelles contaminations par jour est franchi!Le cap des 50.000 nouvelles contaminations quotidiennes a été franchi, ressort-il jeudi des chiffres de l’institut Sciensano. Entre le 17 et le 23 janvier, 50.110 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 77% par rapport à la semaine précédente. Dans le même temps, le nombre de patients Covid aux soins intensifs se trouve en baisse (-9%). Et nous sommes toujours vivants ! Avec -9% de SI.voici une preuve illégitime que le CST et obligation vaccinale n est plus d actualité,et ne l a jamais été.352 patients en soins intensifs avec 50000cas/jour,ça ressemble à une épidémie de gastro…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »