Washington annonce avoir testé un missile conventionnel de moyenne portée

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Etats-Unis ont annoncé lundi avoir testé un missile conventionnel de moyenne portée, un test qui leur est possible depuis qu’ils se sont retirés du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF) au début du mois. Le test, qui a...

Les Etats-Unis ont annoncé lundi avoir testé un missile conventionnel de moyenne portée, un test qui leur est possible depuis qu’ils se sont retirés du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire au début du mois. Le test, qui a été réussi, a été effectué dimanche depuis l’île de San Nicolas, au large de la Californie, à 14H30 locales , a précisé le Pentagone dans un communiqué.

Les Etats-Unis sont sortis le 2 août du traité de désarmement INF, qu’ils accusent Moscou d’avoir violé pendant des années, ouvrant la voie à une nouvelle course aux armements dirigée contre la Russie, mais surtout contre la Chine. Le jour même, le ministre de la Défense Mark Esper avait annoncé que les Etats-Unis allaient désormais accélérer le développement de nouveaux missiles sol-air.

Mark Esper avait précisé que les Américains avaient commencé en 2017 des recherches sur ces systèmes de missiles, tout en restant dans les limites du traité INF sur les Forces nucléaires intermédiaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Selon Trump, les Etats-Unis ont de 'très bonnes' discussions avec les talibansLe président américain Donald Trump s'est félicité à nouveau, dimanche, des discussions en cours sur la paix en Afghanistan, assurant qu'elles...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Scandale aux Etats-Unis: Weight Watcher's crée une application pour mettre les enfants au régimeLa dernière création de l'entreprise américaine Weight Watcher's suscite la controverse. Intitulée Kurbo, l'application encourage les enfants et adolescents à faire régime ou à surveiller leur alimentation à l'aide d'un système d'estimation. Certains professionnels de la santé considèrent cette application comme étant irresponsable au regard du jeune âge des enfants.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guerre commerciale: Washington et Pékin tentent de relancer les négociationsWashington et Pékin tentent activement de remettre sur les rails les négociations pour mettre un terme à la guerre commerciale qui les oppose, a expliqué...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

'Washington et Pékin tentent de relancer les négociations commerciales'Washington et Pékin tentent activement de remettre sur les rails les négociations commerciales, selon Larry Kudlow. Les hauts fonctionnaires des deux camps doivent pour l'heure se parler au téléphone 'dans la semaine ou les 10 jours à venir', a ajouté le principal conseiller économique de Donald Trump.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »