Vous revenez de l'étranger ou vous allez chercher quelqu'un à l'aéroport? Deux semaines de quarantaine!

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Suite aux nouvelles décisions prises hier soir au Comité Fédéral de Coordination face à l'épidémie de coronavirus, une nouvelle directive a été prise concernant les règles applicables aux Belges et aux autres résident de notre pays qui reviennent...

Suite aux nouvelles décisions prises hier soir au Comité Fédéral de Coordination face à l'épidémie de coronavirus, une nouvelle directive a été prise concernant les règles applicables aux Belges et aux autres résident de notre pays qui reviennent par un aéroport: ils devront désormais rester en quarantaine à domicile pendant 2 semaines, de même que ceux qui sont allés les chercher à l'aéroport.

Cela signifie que même s'il sont employés dans un secteur dit"essentiel", ils ne sont pas autorisés à aller travailler. Ils ne sont autorisés à faire que du télétravail. ►►► À lire aussi : Coronavirus: amendes, prison, que risque-t-on en Belgique et ailleurs en cas de non-respect des mesures ? IL faut cependant préciser que l'aéroport de Charleroi est désormais fermé et que Brussels Airport s'attend d'ici la fin de cette semaine à ne plus accueillir que 5% des vols passagers prévus, tant à l'arrivée qu'au départ de Zaventem.

Les vols de passagers prévus continuent de voler, mais ils ne servent plus qu'à rapatrier les Belges depuis l'étranger ou à transporter les étrangers qui rentrent dans leur pays.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et bien, va faire respecter cela ! Je me demande comment.

Trop tard, les Ministres des aéroports, à quoi servent-ils ? Auraient-ils pu demander au gouvernement et imposer un dépistage (même le + simple par exemple les prises de t°), dès l'arrivée de passagers arrivant de pays 'contaminés'. Manque de prévoyance !

Depuis trois semaines ç’aurait dû être imposé ! Toujours une guerre de retard pour privilégier le politiquement correct et ménager les susceptibilités.

Les chauffeurs de taxi aussi ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pas de protection pour les policiers: 'Si vous n'avez pas de masques, restez chez vous !'C'est le message lancé par le délégué permanent CGSP, Marc Duplessis. Il condamne également les relevés d'empreintes réalisés sans protection et le maintien au travail des techniciennes de surface dans certains commissariats
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Bien-être animal : les refuges bruxellois restent accessibles sur rendez-vous pour les adoptionsLes refuges bruxellois ne font pas face à une surpopulation d’animaux abandonnés. Cependant, il pourrait être possible d’arriver à saturation si les refuges ne sont plus accessibles à cause des mesures de confinement imposées par le gouvernement fédéral.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Marre de cuisiner? Voici ce que vous pouvez vous faire livrer à NamurA côté des restos et snacks qui font appel à Deliveroo et Uber Eats, Fresheo propose des plats sains à réchauffer
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: traverser la frontière pour faire le plein peut vous coûter jusqu’à 4.000 eurosLa police effectue des contrôles.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »