Violences, Policières, Contre, Afro-Américains, Trump, Dénonce, «Terrorisme, İntérieur», Promet, Mesures, «Dominer, Rues»

Violences, Policières

Violences policières contre les Afro-américains: Trump dénonce du «terrorisme intérieur» et promet des mesures pour «dominer les rues»

Violences policières contre les Afro-américains: Trump dénonce du «terrorisme intérieur» et promet des mesures pour «dominer les rues»

02-06-20 07:59:00

Violences policières contre les Afro-américains: Trump dénonce du «terrorisme intérieur» et promet des mesures pour «dominer les rues»

Le président américain Donald Trump a dénoncé des actes de «terrorisme intérieur» lors des manifestations et émeutes à travers le pays provoquées par la mort de l’Afro-Américain George Floyd aux mains de la police à Minneapolis jeudi. S’exprimant depuis la Maison Blanche, aux abords de laquelle des tirs de gaz lacrymogène ont visé des manifestants rassemblés, le président a aussi annoncé le déploiement de «milliers de soldats lourdement armés» et de policiers à Washington pour rétablir la situation.

Le président s’est brièvement exprimé dans le jardin de la Maison Blanche afin de «faire le point sur la réponse de l’Etat fédéral» aux violences ayant éclaté à travers le pays à la suite de la mort de George Floyd. Il a jugé que ce qui s’était passé la veille à Washington était «une honte» alors qu’un couvre-feu a été établi et la garde-nationale appelée en renforts. De telles scènes ont aussi eu lieu dans de nombreuses autres villes américaines, dont Minneapolis, épicentre de la contestation, où George Floyd est décédé.

Pour la première fois, Donald Trump porte un masque en public Coronavirus dans le monde : plus de 210.000 nouveaux cas en 24 heures 'Le génocide de Srebrenica montre vers quels crimes mènent les idéologies nationalistes'

Appelant les gouverneurs à prendre les mesures nécessaires pour «dominer les rues», M. Trump a promis de restaurer l’ordre aux Etats-Unis.Lundi encore des manifestants étaient rassemblés à l’extérieur de l’enceinte de la Maison Blanche pour réclamer justice après la mort du Noir américain aux mains de la police. Ils ont été visés par des tirs de gaz lacrymogène, au moment où s’exprimait le président.

Donald Trump a assuré que la justice serait faite au sujet de la mort de George Floyd et que les manifestants seraient entendus.Après sa courte déclaration face aux médias, le président américain s’est rendu lundi, à pied, devant l’église Saint John, bâtiment emblématique proche de le Maison Blanche et qui a été dégradé dimanche soir en marge d’une manifestation contre le racisme.

Lire la suite: Sudpresse »

Mort de George Floyd: Trump menace de déployer l’armée si les violences continuentDes centaines de milliers d’Américians protestent contre les brutalités policières.

Mort de George Floyd: Trump menace de déployer l'armée si les violences continuentLe président américain Donald Trump a promis lundi de restaurer l'ordre dans une Amérique en proie à un déferlement de colère historique, menaçant de déployer l'armée pour faire cesser les violences.

Entre le lancement réussi de SpaceX et un pays secoué par des violences après la mort de George Floyd, étrange journée pour Donald TrumpDommage qu' il ne faisait pas partie du vol !!

G7 : Trump annonce qu'il va reporter le sommet et inviter d'autres paysTrump, a deux doigts d'inventer le G20...

Mort de George Floyd: les villes américaines s'embrasent, Trump accuse l'extrême gaucheMort de George Floyd: les villes américaines s'embrasent, Trump accuse l'extrême gauche avec nouveaux éléments de Los Angeles, Miami, New York, tweets de Trump , journalistes agressés (Photo+Video+Infographie) Minneapolis (Etats-Unis), 31 mai 2020 ...

Mort de Geroge Floyd: Trump annonce vouloir désigner la mouvance 'Antifa' comme organisation terroristeMort de George Floyd?!? Ce n'est pas en réponse à sa mort, mais bien en réponse aux histoires de pillages et d'émeutes qu'il désigne les Antifa comme une organisation terroriste... Et vous vous dites journalistes?!? 👍👍👍 Trés bonne nouvelle .