France, Jeunesse, Harcèlement, Cyberharcèlement, Vıvaldı

France, Jeunesse

Vincent Van Quickenborne : ' Les auteurs de cyberharcèlement pourraient être privés de réseaux sociaux '

Vincent Van Quickenborne : ' Les auteurs de cyberharcèlement pourraient être privés de réseaux sociaux '

13-05-21 02:45:00

Vincent Van Quickenborne : ' Les auteurs de cyber harcèlement pourraient être privés de réseaux sociaux '

Le premier pic de harcèlement surviendrait désormais dès l’âge de 10 ans. C’est en tout cas ce qu’affirmait ce mercredi sur le plateau de QR le débat, Bruno Humbeeck, psychopédagogue à l’UMons. 'Ensuite, cela devient quasiment systématique. Il...

Bruno Humbeeck :"Le premier pic de harcèlement apparaît à l'âge de 10 ans" - QR le débat -... Le premier pic de harcèlement surviendrait désormais dès l’âge de 10 ans. C’est en tout cas ce qu’affirmait ce mercredi sur le plateau de QR le débat, Bruno Humbeeck, psychopédagogue à l’UMons."Ensuite, cela devient quasiment systématique. Il n’y a plus de harcèlement sans cyberharcèlement à 13 ans", affirme-t-il avant d’ajouter que"les spectateurs jouent un rôle en regardant. Ils mettent le dominé en situation d’incapacité de réagir." En Belgique, la justice dispose de trop peu de moyens pour condamner les responsables."Il y a un problème d’impunité", souligne le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne."Aujourd’hui, l’article 150 de notre constitution dit que les délits de presse sont toujours jugés aux assises. Seuls le racisme et la xénophobie peuvent donc être traités devant le tribunal correctionnel. Le but de notre gouvernement est que les autres formes de discrimination telles que le sexisme et l’homophobie soient retirées de la Cour d’assises et renvoyées devant les tribunaux. Et à ce moment-là, on pourrait s’imaginer qu’une forme de sanction pourrait être de couper l’accès des gens aux réseaux sociaux."

'On est sur la bonne voie pour maîtriser complètement cette épidémie en septembre, octobre' estime Yves Coppieters 'De l'eau!': Cristiano Ronaldo s'énerve sur deux bouteilles de Coca en conférence de presse (vidéo) Deux tiers de la population belge ont été victimes de violences sexuelles, selon une étude

Vincent Van Quickenborne :"Une forme de sanction pourrait être de couper l'accès des gens aux... En Belgique, la justice dispose de trop peu de moyens pour condamner les responsables."Il y a un problème d’impunité", souligne le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne."Aujourd’hui, l’article 150 de notre constitution dit que les délits de presse sont toujours jugés aux assises. Seuls le racisme et la xénophobie peuvent donc être traités devant le tribunal correctionnel. Le but de notre gouvernement est que les autres formes de discrimination telles que le sexisme et l’homophobie soient retirées de la Cour d’assises et renvoyées devant les tribunaux. Et à ce moment-là, on pourrait s’imaginer qu’une forme de sanction pourrait être de couper l’accès des gens aux réseaux sociaux." Mais pour cela, il faudrait que les 2/3 de la majorité donnent leur accord."Puisque ce gouvernement Vivaldi ne les a pas, il faudra trouver du soutien au sein d’autres partis du gouvernement. Il y aura aussi un changement de lois pour qu’il puisse y avoir de vraies poursuites sur le terrain et que la justice soit prête à traiter les choses sérieusement. Il faudra voir à ce moment-là les sanctions qui pourraient être imaginées, mais je ne pense pas que la peine de prison soit toujours la solution pour que les gens changent de comportement."

Vincent Van Quickenborne :"Nous avons besoin d une majorité de 2/3 au Parlement pour changer la... Mais pour cela, il faudrait que les 2/3 de la majorité donnent leur accord."Puisque ce gouvernement Vivaldi ne les a pas, il faudra trouver du soutien au sein d’autres partis du gouvernement. Il y aura aussi un changement de lois pour qu’il puisse y avoir de vraies poursuites sur le terrain et que la justice soit prête à traiter les choses sérieusement. Il faudra voir à ce moment-là les sanctions qui pourraient être imaginées, mais je ne pense pas que la peine de prison soit toujours la solution pour que les gens changent de comportement." Présidente de l’Association Syndicale des Magistrats, Marie Messiaen en revanche, il conviendrait mieux de s’inspirer de la loi appliquée dans l’Hexagone." Cette loi porte ses fruits et permet de punir chaque personne faisant partie d’un effet de meute ", évoque-t-elle." La loi française prévoit également des formations qui peuvent être imposées à l’auteur à ses frais sur l’égalité des genres, le respect, le comportement civique en ville. " headtopics.com

Marie Messiaen :"la Belgique devrait s'inspirer de la France en matière de loi contre le... Présidente de l’Association Syndicale des Magistrats, Marie Messiaen en revanche, il conviendrait mieux de s’inspirer de la loi appliquée dans l’Hexagone. « Cette loi porte ses fruits et permet de punir chaque personne faisant partie d’un effet de meute », évoque-t-elle. « La loi française prévoit également des formations qui peuvent être imposées à l’auteur à ses frais sur l’égalité des genres, le respect, le comportement civique en ville. » Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Home - Sport/Footmagazine | Jeux Euro

Jouez avec les jeux de l’EURO Sport/Foot Magazine et gagnez de superbes prix ! Montrez vos talents sur le terrain de jeu!

Faut encore les trouver 🙄🤡 Un article manifestement écrit par un fin connaisseur des institutions et de leur fonctionnement : «il faudrait que les 2/3 de la majorité donnent leur accord. 'Puisque ce gouvernement Vivaldi ne les a pas, il faudra trouver du soutien au sein d’autres partis du gouvernement'».

😂😂😂😂 J'aimerai que l'on m'explique comment on va procéder pour réaliser cela. On ne parvient déja pas à arrêter les téléchargement et le streaming illégal; alors 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 C’est assez facho ça de retirer la liberté d’expression à ceux qui critiquent, non? Va vendre tes carpettes au vieux marché place du jeu de balle gamin...je m'en passe volontiers de tes conseils à 2 euros cinquante !!🤔😳😳😠😡

Que des guignols Il faudrait déjà définir correctement ce qu’est le « cyber harcèlement ». Chez écolo, par exemple, il suffit de critiquer une de leurs idées pour devenir un harceleur. Rolalal C’est sûr quand tu as poussé quelqu’un au suicide c’est vraiment une grosse peine, moi je rajouterai aussi plus de SMS.

Encore une grosse tête 🤣🤣🤣

De baardtrends van 2021, met advies bij de keuze van je baardtrimmerEen mooie en trendy baard hoeft niet ingewikkeld te zijn. Met enkele slimme onderhoudstips volgens de regels van de kunst, ben je helemaal mee met de nieuwste baardtrends. We zetten de trends op een rijtje en geven advies waarop te letten bij de keuze van een baardtrimmer.

Ce serait une bonne chose Et de dessert aussi

Yves Van Laethem : 'Bonne nouvelle : les chiffres des hospitalisations continuent à évoluer favorablement''Bonne nouvelle : les chiffres des hospitalisations continuent à évoluer favorablement.' Pour Yves Van Laethem,...

Hoe vierdeklasser Rummilly Vallières in de halve finale van de Franse beker staatMet GFA Rumilly Vallières staat een amateurclub in de halve finales van de Franse beker. Wat moet u weten over de recent opgerichte ploeg?

John van den Brom (KRC Genk): 'Het vat is hier nog niet leeg'Straks krijgt John van den Brom zijn oude cluppie Anderlecht op bezoek. Net als paars-wit hielp de Nederlander Genk al aan een prijs, maar zijn honger en die van zijn spelers is nog niet gestild.

Stammentwist in Deurne: achtergronden bij het ontslag van D'Onofrio bij AntwerpIn de schaduw van een sportief geslaagd seizoen beleefde Antwerp op alle niveaus zeer woelige weken. Verwarring en onzekerheid regeerden. Het eindigde allemaal met het vertrek van Luciano D'Onofrio.

Man. City kampioen: wat u moeten weten over de zevende titel van de Sky BluesDe lintjes aan de Engelse kampioenentrofee kleuren weer lichtblauw. Wie en wat waren de sleutels tot het nieuwe succes van Guardiola & co?