Variant Omicron : les Affaires étrangères rappellent que des vols commerciaux sont toujours disponibles pour rentrer d’Afrique australe

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Nous conseillons aux Belges encore coincés en Afrique australe de prendre contact avec leur agence de voyage ou...

Nous conseillons aux Belges encore coincés en Afrique australe de prendre contact avec leur agence de voyages ou tour-opérateur afin qu’ils puissent trouver une solution pour regagner la Belgique, indique dimanche le porte-parole des Affaires étrangères.

"À l’heure actuelle, il existe encore des options commerciales sur certaines lignes entre l’Afrique australe et la Belgique", ajoute-t-il précisant que"des vols impliquent toutefois une escale avec quarantaine obligatoire". Depuis la découverte, la semaine dernière d’un nouveau variant du Covid, baptisé Omicron et détecté pour la première fois en Afrique du Sud, des voyageurs d’Afrique australe, pressés de rentrer chez eux, se démènent pour trouver la formule afin de contourner les restrictions tombées en cascade."En cas de problème, il est toujours possible de contacter nos ambassades ou consulats sur place, qui sont ouverts et disponibles.

La Belgique a suspendu ses vols à destination et en provenance de sept pays d’Afrique australe jusqu’à la fin de cette année, mettant ainsi en œuvre l’accord conclu au sein de l’Union européenne pour limiter la diffusion du nouveau variant B.1.1.529. Jusqu’ici, un cas a été détecté sur notre territoire.

Newsletter RTBF Info - Afrique Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pays-bas: 61 passagers positif sur deux vols venant d´Afrique australe. On a pas l'air de se poser de question sur la qualité des contrôles dans les aéroports africains ! Quand on voit ce qu´on demande en partant des aéroports européens...

Après on dira ho ho ho on s'est trompé

Il faut bien entretenir la psychose, en France il ont déjà annoncé que tout les cas contact au nouveau variant seront placés en quarantaine, et ce indépendamment de leur statut vaccinal. Heureusement que nous n’avons pas écouté les complotistes et fait confiance à la science.

Donc les contaminés peuvent ainsi rentrer ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.