Variant indien : Boris Johnson met en garde pour la poursuite du déconfinement au Royaume-Uni

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a prévenu vendredi que le variant indien risquait de perturber la poursuite du déconfinement en Angleterre s'il continuait à s'y propager, après une pouss

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a prévenu vendredi que le variant indien risquait de perturber la poursuite du déconfinement en Angleterre s'il continuait à s'y propager, après une poussée préoccupante à certains endroits.

Efficacité des vaccins "La course entre notre programme de vaccination et le virus risque de devenir beaucoup plus serrée, et il est plus important que jamais que les gens reçoivent la protection additionnelle d'une deuxième dose", a-t-il déclaré, soulignant que le service public de santé n'était pas sous pression.

En Ecosse, les autorités ont annoncé que l'assouplissement de certaines restrictions, prévu lundi, ne s'appliqueraient pas à certaines zones subissant des poussées épidémiques, comme Glasgow où le variant indien a été détecté. Les rencontres en intérieur seront de nouveau autorisées, mais limitées à six ou deux foyers maximum, et il sera de nouveau possible de passer des vacances à l'étranger - même si seules quelques destinations sont exemptées de quarantaine au retour.

"Nous serions très préoccupés par le fait que le gouvernement soumette Blackburn, Bolton, ou tout autre endroit, à des restrictions locales alors que le reste du pays se déconfine. Surtout quand il y a des choses qu'ils peuvent faire avant cela", a déclaré M.

Les rencontres en intérieur seront de nouveau autorisées, mais limitées à six ou deux foyers maximum, et il sera de nouveau possible de passer des vacances à l'étranger - même si seules quelques destinations sont exemptées de quarantaine au retour.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il faudrait informer mieux sur le HostileEnvironment du BrexitBritain

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.