Vaccins : à partir de quand est-on protégé efficacement contre le Covid-19 ? Et à quel point ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Vaccins : à partir de quand est-on protégé efficacement contre le Covid-19 ? Et à quel point?

A partir de quand est-on protégé contre le virus SARS-CoV-2 ? Voilà une question qui après un mois du lancement de la campagne de vaccination en Belgique mérite bien quelques précisions. Une question qui s’est notamment posée après la découverte de 18 cas positifs sur 90 résidents dans un home où la première dose avait été administrée 10 jours plus tôt. Une découverte qui n’a rien d’anormal : on vous explique.

Les deux premiers, sont des vaccins à ARN messagers. Celui du laboratoire AstraZenca, qui n’est pas encore administré en Belgique est vaccin à vecteur viral.Candidat vaccin d’AstraZeneca : faut-il privilégier des vaccins plus efficaces pour les plus de 65 ans ? En résumé, après la première dose du vaccin une personne est déjà partiellement protégée après 14 jours, mais cette protection n’est pas encore optimale.

Lire aussi : Pfizer : ça veut dire, quoi, un vaccin"efficace à 90%"? Comment calcule-t-on ce chiffre ? Mais elle reste aussi très prudente :"Ce n’est pas encore publié […] On observerait bien des taux de protection par le vaccin Pfizer équivalents à ceux qui ont été mesurés dans les études cliniques de phase 3, mais cette fois en situation"réelle" sur un très grand nombre de sujets".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Peu importe si le chat est noir ou gris, tant qu’il attrape des souris. 91% est plus que parfait, en avant pour la concurrence des prix, achetons des vaccins Russes.

Et combien de temps? Point qui n’est jamais abordé

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid-19 : en France, les pharmaciens peuvent administrer les vaccins au sein de leur officineAlors que la Wallonie est entrée dans une nouvelle phase de vaccination, la France a pris une autre option pour intensifier la couverture vaccinale de sa population. Chez nos voisins, les pharmaciens sont en effet autorisés à prescrire et injecter les... Eh oui! Plus organisés que les belges
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pfizer-BioNTech fournira les vaccins contre le Covid-19 au JO de TokyoLes laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé jeudi avoir conclu un protocole d’accord avec le Comité international olympique (CIO) pour fournir des vaccins contre le Covid-19 à destination des sportifs et délégations de tous les pays participant aux... Top, des criminels en cols blancs sponsor officiel des JO.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid 19 : les petits cinémas sont à l'agonie et appellent à l'aideLa Fédération des Cinémas de Belgique est aux abois à cause de la crise sanitaire et des restrictions dues au coronavirus. La semaine dernière, elle a adressé une lettre ouverte à plusieurs ministres. Le secteur y crie au secours. Pour lui, chaque mois...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COVID-19 : entre un débat qui n’a pas lieu d’être et un débat qui n’existe pasUne semaine annonciatrice d’un comité de concentration (codeco), c’est habituellement la même histoire : des acteurs... 👍. . . Hélas pour une liberté totale . . . zero covid est une utopie. Christian Drosten, cité dans l'article et présenté comme étant la star des virologues, est poursuivi dans son pays, l'Allemagne, pour crime contre l'humanité en rapport avec la fraude covid 19.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid-19: l'Ile-de-France 'en sursis', entre transferts de malades et menace de confinement'En sursis', bientôt 'hors de contrôle': l'exécutif compte sur les transferts de malades pour soulager les hôpitaux d'Ile-de-France saturés par le Covid-19, mais il devra aussi trancher rapidement sur un possible reconfinement de la région...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

QR codes et passeport santé: la méthode chinoise face au Covid-19En tout cas pour le refiler le covid ils ont été très malins et rapides . Pays de gens bizarres. Qui aura gagné cette guerre économique et sanitaire ? Pendant ce temps l’Europe est clairement autoritaire Préparation des esprits à notre futur modèle de société...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »