Bruxelles, Santé, Bruxelles, Vaccination, Coronavirus

Bruxelles, Santé

Vaccination et planification à Bruxelles et en Flandre : 2000 personnes ont reçu une invitation par erreur

Vaccination et planification à #Bruxelles et en Flandre : 2000 personnes ont reçu une invitation par erreur

19-02-21 23:24:00

Vaccination et planification à Bruxelles et en Flandre : 2000 personnes ont reçu une invitation par erreur

Un peu plus de 2000 personnes (600 Flamands et 1550 Bruxellois) ont reçu une invitation à se faire vacciner contre le coronavirus alors qu’elles n’étaient pas encore admissibles à la vaccination, indique la taskforce en charge de la campagne de...

Afin d’assurer la vaccination des prestataires de soins de première ligne le plus rapidement possible, les centres de vaccination de Bruxelles et de Flandre les ont invités par SMS et par e-mail chaque fois que cela était possible."A ce stade, près de 27.500 prestataires de soins ont déjà reçu une invitation par lettre, SMS ou e-mail et une proportion importante d’entre eux a déjà répondu positivement", a fait savoir la taskforce vaccination.

Ostende : les phoques accusés par les pêcheurs de manger tous les poissons Coronavirus en Belgique: Frank Vandenbroucke compte mettre de l’ordre dans la campagne de vaccination ce mercredi Cinq jours avant le Comité de concertation, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke est inquiet

A lire aussi : Vaccination : les hôpitaux bruxellois contraints de ralentir la cadence "Lorsque ce premier groupe limité a été invité, il s’est avéré qu’il restait des possibilités de rendez-vous. Des invitations ont dès lors été envoyées par SMS et par e-mail à plus de 2000 personnes (environ 1550 à Bruxelles et 600 en Flandre) et ce, avant que les prestataires de soins qui ne pouvaient être joints par voie numérique ne reçoivent leur courrier d’invitation. Or, ces 2000 personnes invitées n’étaient normalement admissibles à la vaccination que lors de la phase 2, c’est-à-dire lors de la vaccination de masse", a ajouté la taskforce.

►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus "Nous regrettons cette confusion des groupes de vaccination. Ce type de problèmes peut survenir lors de la phase de lancement d’un tel système informatique, dans laquelle plusieurs intervenants doivent effectuer des manipulations, mais cela doit être évité et ajusté de toutes les manières possibles. L’essentiel est d’administrer les vaccins le plus rapidement possible dans les centres de vaccination", a précisé le président de la taskforce, le professeur Dirk Ramaekers. headtopics.com

Un avertissement a entretemps été intégré dans le système informatique pour éviter que cela se reproduise à l’avenir. Les centres de vaccination recevront également une formation supplémentaire sur l’utilisation du système dans le respect des priorités de vaccination.

►►► À lire aussi : Revue de presse : la Belgique leader mondial dans la production du vaccin, mais à la traine dans la vaccination Pour les personnes indûment invitées à se faire vacciner,"chaque Région devait se concerter en interne", a précisé la porte-parole de la taskforce vaccination, Gudrun Briat.

En Flandre, l’agence des soins de santé Agentschap Zorg en Gezondheid a déjà indiqué que les destinataires pourraient bel et bien se présenter à la date proposée. Vaccination du personnel soignant à l’hôpital de Bouge, dans notre 19h30 : Bouge : Vaccination du personnel soignant - 19/02/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Même pas capables de lire l’année de naissance dans le registre. On a touché le fond? Ou on creuse encore ? Même pas capables de lire l’année de naissance dans le registre. On a touché le fond? Où on creuse encore ? Et combien qui auraient dû en recevoir une attendent toujours ? J'en suis, médecin de première ligne, actif à 77 ans.

bouffons Bande de bras cassés. My God c normal y'a personne aux manettes , tout le monde est chef et tout part en couilles Comment voulez-vous qu’on fasse confiance en la vaccination à la belge? 🤡 🍿, vivement le prochaine épisode 👌😂 Vous êtes trop forts