Vaccination en Afrique du Sud : le personnel soignant enrôlé comme cobayes ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le vaccin 'Astra Zeneca' n’est efficace qu’à 22% contre les formes modérées du variant sud-africain. Ce résultat a...

Le vaccin"Astra Zeneca" n’est efficace qu’à 22% contre les formes modérées du variant sud-africain. Ce résultat a douché les espoirs des Sud-Africains qui s’apprêtaient à lancer cette semaine une campagne de vaccination du personnel soignant, durement affecté par le variant découvert dans le pays .

Des essais à un rythme effréné Pour Astra Zeneca, l’efficacité était de 75% pour prévenir le développement des formes modérées de la maladie provoquée par le virus. L’étude de Wits a été conduite sur 1750 participants plutôt jeunes et en relative bonne santé . "Le taux d’efficacité de 22% n’est pas assez significatif pour dire que ce vaccin protège contre le variant sud-africain, s’attriste Madhi.

La phase 3 a recruté 43.000 participants, dont un tiers de plus de 60 ans, aux Etats-Unis, en Amérique latin et en Afrique du Sud . Le taux d’efficacité est seulement légèrement réduit pour les formes modérées du variant sud-africain . "Ce sont des résultats incroyables", s’est réjoui Gray. Elle-même s’est inoculée avec le vaccin.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Mpassy_JR Envie de vomir sur cette société et ces procédés 🤮

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.