Vaccin Covid: le CSS ne voit pas d'évidence scientifique pour autoriser le booster aux mineurs

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Au stade actuel des connaissances, les évidences scientifiques soutenant l'administration d'une dose booster du vaccin Covid-19 pour les enfants et les adolescents âgés de 12 à 17 ans, particulièrement dans le contexte d'Omicron, sont insuffisantes aux yeux du Conseil supérieur de la Santé', selon un avis daté du 28 janvier.

"Au stade actuel des connaissances, les évidences scientifiques soutenant l'administration d'une dose booster du vaccin Covid-19 pour les enfants et les adolescents âgés de 12 à 17 ans, particulièrement dans le contexte d'Omicron, sont insuffisantes aux yeux du Conseil supérieur de la Santé", selon un avis daté du 28 janvier.

Le Conseil supérieur de la Santé a décidé d'attendre la recommandation de l'agence européenne du médicament et des évidences scientifiques plus nombreuses avant de formuler une opinion, selon ce même avis.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Saint-Josse: le centre de vaccination fermé pour cause de CovidEn raison d'une flambée des contaminations au sein du personnel médical, le Centre communal de vaccination fermera exceptionnellement ses portes ... StefanCuvelier je vais devenir humoriste, et pour l'écriture de mes sketchs je vais regarder les infos de , finalement c'est facile 🤣🤣🤣 Ah oui , vous faites dans le comique maintenant ?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Covid: 28% des étudiants en quarantaine pendant les examens renvoyés en 2e sessionPrès d'un tiers des étudiants contraints de se mettre en quarantaine pour cause de coronavirus durant cette session d'examens de janvier ont directement été renvoyés en seconde session, malgré l'appel à la 'souplesse' lancé aux établissements avant la session par la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Glatigny.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »