Vacances d’hiver: où trouver les stations de ski les moins chères?

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Avec les crises économiques et énergétiques, les Belges qui auront la chance de partir au ski vont regarder à la dépense. Un classement vous permet de faire le meilleur choix pour votre portefeuille

Les stations de ski ont dévoilé leurs tarifs pour la saison 2022-2023. Et comme les skieurs feront attention à leur budget cette année, la plateforme de location de maisons de vacances Belvilla a établi le classement des forfaits les moins chers et les plus chers pour cette saison. Belvilla a comparé 16º stations de ski comptant au moins 40 km de pistes.

La comparaison se base sur un forfait de 6 jours. Les adultes paieront en moyenne 159 euros en Slovénie. Dans les stations de ski françaises, il faudra débourser en moyenne quelque 235,21 euros, tandis qu’en Allemagne le prix s’élèvera à 240,20 euros, contre 293,51 euros en Autriche. En Italie, comptez en moyenne 296,50 euros. La Suisse est la destination la plus chère, avec un prix moyen de 342,17 €.

En France, c’est la station française de l’Alpe du Grand Serre qui est la moins chère avec un forfait à 141 euros seulement. De quoi pouvoir profiter de ses 38 pistes. Côté slovène, on chausse ses skis dans la station de Pohorje, dont le forfait à 159 euros plaira aux petits budgets. Et si on n’a pas de problème d’argent, on file à Crans Montana, dans les Alpes suisses. Il faudra débourser 470,23 euros pour un forfait de ski adulte de six jours, alors que le forfait est gratuit pour les enfants jusqu’à neuf ans pour profiter des 140 km de pistes du domaine.

Pour l’anecdote, Crans Montana, c’est la station de ski préférée de la princesse Astrid, alors que les souverains Philippe et Mathilde, eux, préfèrent aller skier dans le domaine de Verbier en Suisse.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

A peine 4% des Belges n’ont jamais utilisé internetNonante-quatre pour cent des Belges de 16 à 74 ans ont utilisé internet au cours des trois derniers mois, contre 88 % en 2017 et 81 % en 2012, et à peine quatre pour cent des Belges de 16 à 74 ans n’ont encore jamais utilisé internet.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

A peine 4% des Belges n’ont jamais utilisé internetNonante-quatre pour cent des Belges de 16 à 74 ans ont utilisé internet au cours des trois derniers mois, contre 88%... Une fois ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

A peine 4% des Belges n'ont jamais utilisé internet94% des Belges de 16 à 74 ans ont utilisé internet au cours des trois derniers mois, et à peine 4% des Belges de 16 à 74 ans n'ont encore jamais utilisé internet, ressort-il de chiffres publiés par Statbel.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Khamenei: négocier avec les Etats-Unis ne mettra pas fin aux troubles en IranLe guide suprême de la République islamique d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a affirmé que négocier avec les Etats-Unis ne mettrait pas fin aux troubles qui secouent le pays depuis deux mois, car Washington exigera toujours plus.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Une entreprise sur trois ne prend pas de précaution avec les données personnellesUne entreprise sur trois figurant dans le top 55 des sites internet les plus consultés en Belgique ne prend aucune précaution avec les données des utilisateurs, ressort-il d'une enquête menée par l'université d'Hasselt (UHasselt), citée dans Het Belang van Limburg samedi.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

L’homme suspecté du meurtre avec actes de barbarie de de Marwane interpellé en FranceUn homme de 31 ans, suspecté du meurtre avec actes de barbarie de Marwane Souidi, un jeune de 25 ans, disparu depuis fin septembre, a été interpellé près de Rouen où le corps de sa victime a été découvert, a-t-on appris de source proche du dossier. On dirait bien une chance
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »