Unilever confirme son intention de racheter une unité de GSK pour 50 milliards de livres

17-01-22 12:05:00

Unilever confirme son intention de racheter une unité de GSK pour 50 milliards de livres

Entreprises, Grande-Bretagne

Unilever confirme son intention de racheter une unité de GSK pour 50 milliards de livres

Le géant de l’agroalimentaire et des produits d’hygiène Unilever a clarifié sa stratégie de croissance vers 'la...

"Le segment des produits de santé de grande consommation serait très complémentaire pour Unilever avec un bon potentiel de synergies" et GSK Consumer Healthcare, serait une"acquisition stratégique forte", selon un communiqué lundi.

Samedi, GlaxoSmithKline (GSK) avait dévoilé avoir reçu trois offres non sollicitées d’Unilever sur GSK Consumer Healthcare, coentreprise entre GSK et Pfizer dont le britannique détient 68% et l’américain 32%.L’unité comprend notamment les marques de dentifrice ou des médicaments sans ordonnance.

Lire la suite: RTBF info »

Si c’est des Guillaume Musso, Nous conseillons à ce M. GSK d’y réfléchir à deux fois.

Anderlecht-Standard: Renaud Emond est déjà titulaire pour son grand retour, tout comme Cafaro et Dewaele (direct à 18h30)Pour son premier match de l’année, et une semaine avant de recevoir le Club de Bruges, le Standard de Liège se rend chez son éternel rival, le Sporting d’Anderlecht.

Rencontre avec Jannie Haek, le boss de la Loterie nationale: «La Loterie doit aider la collectivité!»Le patron de la Loterie nationale, Jannie Haek est clair : « Il n’y a pas de réflexion actuellement pour une mise en bourse et encore moins pour une vente de la Loterie »

24 Heures du Mans virtuelles : Max Verstappen, des pilotes professionnels et d'excellents simracers au départ (LIVE vidéo intégral)24 Heures du Mans virtuelles : Max Verstappen, des pilotes professionnels et d'excellents simracers au départ (LIVE vidéo intégral) rtbfsport

Malines REFUSE de jouer son match contre Louvain: 'La santé de nos joueurs passe avant tout'Le FC Malines a décidé de ne pas jouer son match à Oud-Heverlee Louvain pour le compte de la 22e journée du championnat de Belgique de football, a ...

Manif anti-pass en France: une équipe de l’AFP agressée, son agent de sécurité blesséUne équipe de l’Agence France-Presse a été menacée de mort et agressée et un des agents de sécurité la protégeant blessé à la tête samedi à Paris, lors d’u... Les gens de plus en plus cons! On n’agresse jamais les journalistes! En France les journalistes travaillent avec des agents de sécurité et de protection? La police n'a qu'à infiltrer ces manifestations puantes pour arrêter les fachos!

27 buts en 24 matches, la goal-machine Aleksandar Mitrovic plus que jamais sur son nuageOn vient à peine de passer le cap de la mi-saison mais Aleksandar Mitrovic a déjà battu son record de buts en une saison...

Le géant de l’agroalimentaire et des produits d’hygiène Unilever a clarifié sa stratégie de croissance vers"la santé, la beauté et l’hygiène" et persisté avec une offre à 50 milliards de livres sur une unité de GSK Consumer Healthcare, rejetée par GSK.Direct PhotoNews Le Standard aura fort à faire ce dimanche sur la pelouse du Lotto Park.Réagir Publié le dimanche 16 Janvier 2022 à 06h24 Le patron de la Loterie nationale, Jannie Haek est clair : « Il n’y a pas de réflexion actuellement pour une mise en bourse et encore moins pour une vente de la Loterie » Vidéo La Loterie aide aussi des associations.Les 24 Heures du Mans virtuelles sont de retour ces 15 et 16 janvier pour une deuxième édition avec, au départ, 50 voitures (LMP et GTE) et 200 pilotes dont le Néerlandais Max Verstappen, Champion du Monde de Formule 1.

"Le segment des produits de santé de grande consommation serait très complémentaire pour Unilever avec un bon potentiel de synergies" et GSK Consumer Healthcare, serait une"acquisition stratégique forte", selon un communiqué lundi. Samedi, GlaxoSmithKline (GSK) avait dévoilé avoir reçu trois offres non sollicitées d’Unilever sur GSK Consumer Healthcare, coentreprise entre GSK et Pfizer dont le britannique détient 68% et l’américain 32%. Pour ce faire, les Liégeois pourront compter sur trois de leurs nouvelles recrues, Mathieu Cafaro, Gilles Dewaele et Renaud Emond. L’unité comprend notamment les marques de dentifrice ou des médicaments sans ordonnance. Aujourd’hui, ce papa de deux enfants s’investit plus que certains de ses prédécesseurs dans l’avenir de la Loterie. La dernière offre datait du 20 décembre,"pour un total de 50 milliards de livres, dont 41,7 milliards de livres en numéraire et 8,3 milliards de livres en actions d’Unilever". Les compos Bodart, Dewaele, Dussenne, Laifis, Nkounkou, Cimirot, Raskin, Cafaro, Donnum, Muleka, Emond. GSK a rejeté les trois offres, estimant qu’elles sous-évaluent l’unité visée. Côté belge, on retrouvera sur l'Oreca 07 #31 de l'équipe hennuyère WRT Simtag Esports le jeune Fabrice Cornelis.

Dans son communiqué, GSK avait justifié son refus en affirmant que la coentreprise avec Pfizer avait donné naissance à"une entreprise de premier plan mondial dans la santé de grande consommation, avec des ventes annuelles de 9,6 milliards de livres en 2021". Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov, Verschaeren, Amuzu, Zirkzee. Par exemple, ce serait bien à terme de n’avoir qu’un seul site web pour la Loterie. L’action d’Unilever chutait de 6,52% à 3680,00 pence et celle de GSK prenait 5,42% à 1730,00 pence en début de séance à la Bourse de Londres. Dans son communiqué, Unilever dit vouloir"accélérer la croissance de l’entreprise et le repositionnement de son portefeuille (de produits) vers des catégories à forte croissance". La rencontre en live. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Des projets pareils s’inscrivent sur plusieurs années ». OK Ne plus afficher × . Comme pour une course d’endurance réelle, le temps de conduite des pilotes est réglementé : quatre heures minimums et sept heures maximums.