Coronavırus

Coronavırus

Une zone de Catalogne reconfinée: Maggie De Block demande aux Belges qui en reviennent de se faire tester

Une zone de Catalogne reconfinée: Maggie De Block demande aux Belges qui en reviennent de se faire tester

04-07-20 19:28:00

Une zone de Catalogne reconfinée: Maggie De Block demande aux Belges qui en reviennent de se faire tester

Il est vivement conseillé aux Belges qui reviennent de la région de Lerida de limiter leurs contacts et de se faire tester au nouveau coronavirus, a ...

04 juillet 2020 à 18h25  |    © BelgaCORONAVIRUSIl est vivement conseillé aux Belges qui reviennent de la région de Lerida de limiter leurs contacts et de se faire tester au nouveau coronavirus, a indiqué samedi la ministre de la Santé Maggie De Block, tandis que la Catalogne a replacé en confinement quelque 200.000 habitants de cette zone après un regain de contaminations (voir le lien de notre article dédié à cette info ci-dessous).

Tous à l'école 5 jours par semaine à la rentrée scolaire ! Exploit de l’Ougandais Joshua Cheptegei qui bat le record du monde du 5.000 m à Monaco Le Bayern Munich ridiculise le Barça 8-2 et file en demi-finale (VIDEO)

Il est demandé aux personnes qui s'y sont rendues au cours des deux dernières semaines de limiter leurs contacts et de prendre rendez-vous avec leur médecin traitant pour se faire tester, indique le porte-parole de la ministre. Il s'agit d'une forte recommandation, car il n'existe pas de base légale pour leur imposer une quarantaine.

Maggie De Block s'exprimera dans leRTL INFO 19Hce samedi soir sur RTL-TVI.Ce samedi après-midi, le virologue flamand Marc Van Ranst a réagi sur Twitter et auprès de nos confrères du Nieuwsblad et a demandé aux Belges revenant de la zone espagnole de rester en quarantaine (voir notre article à ce sujet ci-dessous).

Lire aussiCoronavirus en Espagne: la Catalogne reconfine 200.000 personnes après une hausse importante des cas de Covid-19 Lire la suite: RTL info »

Maggie De Block: «Les Belges revenant de Catalogne doivent être testés»La ministre de la Santé appelle à la vigilance pour éviter toute deuxième vague. « Actuellement, il n’y a aucune base légale pour imposer une quarantaine, » a-t-elle indiqué.« Je voudrais souligner qu’il y a une responsabilité commune. »

De Block demande aux Belges de retour de Lerida, en Catalogne, de se faire tester'Il est fortement recommandé aux résidents de Belgique revenant de Lerida (Catalogne) de limiter leurs contacts et de se faire tester au coronavirus', a déclaré samedi la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open Vld), après avoir appris que la ...

Marc Van Ranst: «Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantaine»Ce samedi matin, on a appris que la Catalogne avait reconfiné plus de 200.000 de ses habitants.

A leur arrivée en Angleterre, les Belges ne devront plus se soumettre à une quarantaineDès le 10 juillet, les Belges ainsi que les citoyens de 59 pays ne seront plus mises en quarantaine à leur arrivée en Angleterre, selon une liste dévoilée vendredi. Le ministre des Transports Grant Shapps parle d'une grande étape dans la réouverture ...

Une femme décède après une chute dans un parc d’attractions en FranceSelon une source proche des secours, la victime était âgée d’une quarantaine d’années.