Une mini-caméra chez vous pour compter le trafic : la Ville de Gembloux lance un appel aux volontaires

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Mercredi, la Ville de Gembloux a présenté son 'projet participatif de comptages du trafic dans le but d’améliorer la...

Mercredi, la Ville de Gembloux a présenté son"projet participatif de comptages du trafic dans le but d’améliorer la mobilité à Gembloux et dans les villages". Ce projet, c’est une mini-caméra à installer chez vous. Le but ? Disposer de données et chiffrer les problèmes de mobilité ou interpellations citoyennes. Pour ensuite les résoudre. La Ville recherche donc 20 volontaires, pour 20 caméras.

Si quelque chose fait 4 mètres de long, c’est une voiture, si c’est 10 mètres de long, c’est un bus ou un camion. C’est comme ça qu’on identifie et qu’on peut mesurer les flux de mobilité et ceci dans les 2 sens de circulation des voiriesUn comptage pour avoir une idée plus précise des interpellations citoyennes pour Gauthier le Bussy, Echevin de la mobilité à Gembloux.

. En effet, les données de la caméra seront disponibles sur la plateforme de Telraam. Il sera donc possible de savoir par exemple, combien de piétons sont passés dans votre rue entre 15 heures et 18 heures en journée. On a consulté les autorités officielles du respect de la vie privée et on est totalement dans les règles. On ne reconnaîtra jamais un visage ni une plaque d’immatriculation, ce n’est pas un radar avec un objectif de contrôle", affirme Eric Jadot,"

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

et je suis sur que des collabos vont y participer

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.