Une 'influenceuse' pour faire la pub des produits belges en Chine.

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Chine et ses 1,4 milliards d’habitants : un marché potentiel qui fait rêver plus d’un entrepreneur. Le hall de l’aéroport de Liège a accueilli pendant deux jours un salon dédié au commerce avec la Chine. A l’un des stands, une 'influenceuse'...

La Chine et ses 1,4 milliards d’habitants : un marché potentiel qui fait rêver plus d’un entrepreneur. Le hall de l’aéroport de Liège a accueilli pendant deux jours un salon dédié au commerce avec la Chine. A l’un des stands, une "influenceuse" chinoise. Pendant plusieurs heures, elle a présenté des produits belges en vidéo et en direct sur Internet, à ses milliers de fans.

Un ballotin de chocolat en main, Chichi déguste, commente. Elle répond aussi aux questions que lui envoient ses fans sur son GSM. "J’ai parlé de plusieurs marques, dans les domaines les plus connus en Belgique que sont le chocolat et la bière. J’ai aussi présenté une marque de cosmétiques belge", résume la jeune femme, tirée à quatre épingles.

S’attaquer au marché chinois n’est pas chose aisée pour une petite entreprise étrangère."On l’entend souvent, c’est un marché complexe, fragmenté, difficile d’accès, notamment pour des questions de culture et de langue", confirme Julien Derouaux. Il est directeur adjoint de l’entreprise Atlas Hiseas, qui propose d’aider les marques belges à s’exporter en Chine.

Et pour cela, rien de mieux qu’un "influenceur". "Je ne crois plus du tout à la publicité traditionnelle", assène Julien Derouaux. Selon lui, Chichi"l’influenceuse" a "une crédibilité beaucoup plus grande qu’une simple publicité payante." Chichi s’adresse à un public ciblé mais néanmoins nombreux, des internautes réellement susceptibles d’acheter les produits présentés.

Il n’y a pas de règle claire quant à la rémunération de ces influenceurs et influenceuses. Mais souvent, cela se traduit par une commission sur chaque produit vendu grâce à eux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

1,4 MILLIARD ...MILLIARD !!!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Justine Katz prendra la tête de l’après “Questions à La Une” et “Devoir d’enquête”Justine Katz a pr\u00e9sent\u00e9 le programme qui va remplacer Devoir d\u2019enqu\u00eate et Questions \u00e0 la Une.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un conseiller de Trump invente un expert fictif sur la ChinePeter Navarro, connu pour son hostilité envers la Chine, a diffusé une note écrite par «Ron Vara», un expert fictif qu’il a cité dans plusieurs de ses livres.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La RTBF enterre «Questions à la Une» ce mercrediQui regarde encore la RTBF 🤮 La rtbf glisse vers la médiocrité !! On supprime question à la une et on garde le grand cactus !!! Et on demande aux gens de réfléchir ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Jean-Claude Defossé est nostalgique: 'Je regrette la disparition de Questions à la Une'Jean-Claude Defossé, premier présentateur phare du magazine, salue le travail réalisé par ses successeurs.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »