Bruxelles

Bruxelles

Une fresque en hommage à George Floyd en périphérie bruxelloise

02-06-20 19:23:00

Une fresque en hommage à George Floyd en périphérie bruxelloise

A Bruxelles aussi et parfois sous la forme de graffiti. C’est le cas à Grimbergen en périphérie Bruxelloise où un collectif de graffeurs a peint sur un mur une fresque monumentale.Presque à l’abri des regards, le graffiti est caché sur le mur d’une déchetterie de Strombeek. Il représente le visage de Georges Floyd entre les nuages, accompagné de la scène qui a provoqué sa mort. Les auteurs ont voulu rendre hommage à leur façon :"l’idée nous est venue sans calculer", explique Djamel Oulkadi, l’un des graffeurs à l’origine de l’hommage,"à la base on venait juste faire une fresque avec les copains. La veille, avec tout ce qui se passe en ce moment, on s’est dit que l’on devrait faire son portrait". Derrière cet acte, une réelle volonté d’exprimer leur engagement pour dénoncer le racisme."Pour moi le graffiti en lui-même est un acte d’engagement. On peut passer des messages ou pas. On peut juste écrire son nom des centaines de fois. Quoi qu’il arrive le graff est surtout une façon d’exprimer quelque chose", conclu Djamel Oulkadi.

Ne dites plus tracing mais suivi des contacts: pourquoi il est essentiel pour enrayer la transmission du coronavirus Enquête : la Belgique a-t-elle correctement testé les filtres des masques FFP2 ? Plusieurs tonnes de carburant russe à nouveau déversé dans l'Arctique Lire la suite: RTBF info »

✊🏾✊🏿👊🏼🙏🏾 Il faut retrouver une interview de l'ea chaîne allemande ZDF dont le journaliste à la sortie d'une classe élémentaire demandait à un élève s'il y avait des étrangers dans le classe et la réponse de l'enfant fût : 'Il n'y a que des enfants!'... Je ne sais pas vers quoi on va, mais je crois qu'on y va.

Le monde d'après ? Quand je lis le nombre de commentaires méprisants et méprisables, je me dis que le chemin sera encore long, très long, très très long pour un monde plus juste et équitable. Occupons nous de nos inégalités avant tout et puis après montrons l'exemple aux USA Faudrait en faire une aussi pour Mamachette, chaque jour persécuté à Bombolo, non ? Et aussi pour ZiziGougou, pedophile repenti mort d’ennui à Bamako, non ?

Tout cela ne nous concerne pas. Ils feraient mieux de consacrer leur énergie à quelque chose d’utile. Il faut nettoyer ça tout de suite. Importer des crises extérieure n'as aucun sens... Jusqu'a preuve du contraire, les personnes d'origine Africaine sont bien traitée en Belgique... Tous ces commentaires sont la preuve que la route est encore longue avant le changement..

Un criminel... Drogué, braqueur... Les icônes ne sont plus ce qu'elles étaient. Le rapport avec Bruxelles et l'Europe ? La Belgique se réveille, ça fait plaisir à voir. BlackLivesMatter Un peu prématuré je pense. Si on attendait les conclusions de l'enquête. En attendant cecqui est certain, c'est qu'il a fait 2 séjours en prison pour traffic de drogue et attaque à main armée !!!!

Encore un acte de déprédation !! 🤮🤮🤮 Une fresque en hommage à un acteur porn drogué à mort et fragile comme une larve. Les icônes rtbf ont de plus en plus de mal à tenir la distance. Et pourquoi pas un mausolée tant qu’on y est ? Une statue monumentale de Calimero au milieu de la grand place serait pas mal non plus, non ?

Pour info !!!! Je ne savais qu'il y avait autant de noirs en Belgique. ... Combien de % ... au moins 20 % DE la population. .. de la population carcérale. ... Pitoyable lamentable, quand on voit le dossier criminel de ce type il méritait pas la mort mais il ne suffit pas d'être mort pour être glorifié!

Qu’est-ce qu’ils font chier avec leur victimisme à deux balles! Tony Timpa, blanc, a subi le même sort et pourtant, pas un mot! L’Europe s’agenouille devant l’exotisme et va se faire bouffer. Moi je veux un pour Maggie ❤️

Une autopsie indépendante conclut que George Floyd est mort asphyxié 'd'une pression forte et prolongée'Une autopsie indépendante a conclu que George Floyd était mort asphyxié en raison 'd'une pression forte et prolongée', a affirmé lundi l'avocat de la famille de la victime, contredisant les résultats de l'autopsie officielle.

Une autopsie indépendante conclut que George Floyd est mort asphyxié 'd'une pression forte et prolongée'Une autopsie indépendante a conclu que George Floyd était mort asphyxié en raison 'd'une pression forte et prolongée', a affirmé lundi l'avocat de la famille de la victime, contredisant les résultats de l'autopsie officielle. Pourquoi ne pas dire Mrs George Floyd par respect pour la personne qu'il mérite d'avoir été ! et l'homme qu'il était pas l'affro , le noir assassiné comme on désigne ce Mrs ! encore ''George F 'ce Mrs vous connaissait ? il fait être blanc pour qu'on le droit d’être un Msr même mort il ne sera jamais un Mrs parce qu'il s'est trouvez la au mauvais moment et au mauvais endroit ! sans le vouloir vous entretenez ce racisme qui désignait qu'un noir ne serait jamais qu'un esclave jamais un Monseigneur . mais vous faite du fric en publiant a sa mort. Horrible

Canada : une manifestation en soutien à George Floyd dégénère à MontréalEn tant qu’Africaine il était temps que tout ça , ça s’arrête trop c’est trop et personne n’a le droit de hotter la vie d’une autre personne surtout les gens qui sont au pouvoir ils se croient permettre de faire tout a cause de leur pouvoir c’est du n’importe quoi. Blacklivemater

Une pétition demande le maintien d'un tag en hommage à George Floyd sur un train SNCBUne pétition lancée en ligne pour le maintien du graffiti 'Please, i can't breathe', réalisé en hommage à George Floyd sur un train de la SNCB, à l'insu de la compagnie ferroviaire, a déjà récolté plusieurs milliers de signatures. Je propose qu'on en fasse un mausolée 🤣🤣. Ah merde, Nullet y a déjà pensé... L'importation de la guerre et de la haine interraciale arrive doucement avec l'aide des médias qui prouvent encore une fois leurs procédés nauséabond. Envoyez le lien de la pétition les gars

Mort de George Floyd : une pétition demande le maintien du tag sur un train SNCBUne pétition lancée en ligne pour le maintien du graffiti 'Please, i can’t breathe', réalisé en hommage à George Floyd sur un train de la SNCB, à l’insu de la compagnie ferroviaire, a déjà récolté plusieurs milliers de signatures. Si elle dit... L'importation de la guerre et de la haine interraciale US arrive doucement avec l'aide des médias qui prouvent encore une fois leurs procédés nauséabond. IN A FEW YEARS DONALD TRUMP HAS SUCCESSFULLY DESTROYING AMERICA AND ALL THE UNITED STATES, AND IT HAS NOT ENDED TO DESTROY EVERYTHING ON ITS ROAD TRUMP IT S A KILLERS Quelle honte !!

George Floyd est mort d’asphyxie, selon une autopsie indépendanteUne deuxième autopsie a été réalisée. Michael Baden. Un médecin intéressant mais très controversé. A 85 ans, ne serait-il pas temps pour lui de se retirer ? Pas besoin d’une autopsie pour le savoir. Le nombre de fois, que GeorgeFloyd a dit qu’il n’arrive plus à respirer... C’est qui ce branleur de Floyd?