Une femme projetée sur les rails du métro à Bruxelles: voici comment la catastrophe a pu être évitée, «ça a sauvé la vie de la personne!»

16-01-22 13:27:00
Une femme projetée sur les rails du métro à Bruxelles: voici comment la catastrophe a pu être évitée, «ça a sauvé la vie de la personne!»

Une femme projetée sur les rails du métro à Bruxelles: voici comment la catastrophe a pu être évitée, «ça a sauvé la vie de la personne!»

Femme, Projetée

Une femme projetée sur les rails du métro à Bruxelles : voici comment la catastrophe a pu être évitée , «ça a sauvé la vie de la personne!»

La femme poussée sur les rails vendredi soir a pu être sauvé e grâce au freinage d’urgence du métro . La STIB nous explique comment ce système fonctionne et la formation de ses conducteurs.

Déclenché juste à temps par le conducteur,le freinage d’urgence a pu sauver la viede la malheureuse femme poussée sur les rails du métro vendredi soir. La victime et le conducteur avaient alors été directement amenés à l’hôpital en état de choc. Ils en sont tous deux sortis samedi soir. An Van Hamme, porte-parole de la STIB, rapporte que le conducteur a été déclaré en incapacité de travail pour une durée indéterminée, très marqué par l’événement. Celui-ci travaille depuis octobre 2017 en tant que conducteur de métro à la STIB. « Un suivi psychologique, pris en charge par la STIB, l’accompagnera le temps qu’il faudra », assure-t-elle.

Lire la suite: Sudinfo.be » Maroc : une ressortissante française tuée sur un marché, la police ouvre une enquête

Maroc : une ressortissante française tuée sur un marché, la police ouvre une enquêteLa police marocaine a ouvert samedi une enquête sur la mort d'une Française, tuée sur un marché dans le sud-ouest du... Il y a des antécédents comme l'assassinat des deux touristes scandinaves décapitées au nom de l'EI, qui font qu'il ne fait pas bon y vivre!

La police saisit une trottinette qui atteignait 104 km/h: des curvomètres pour déterminer la vitesse maximaleEn Belgique, les trottinettes électriques sont limitées à 25 km/h. Mais certains comportements et excès de vitesse inquiètent de plus en plus les autorités...

Six personnes à l’hôpital après une fusillade dans une salle de concert en OregonSix personnes ont été transportées à l’hôpital à la suite d’une fusillade survenue dans une salle de concert à Eugene, dans l’État américain d’Oregon, anno...

Tentative de meurtre à la station Rogier: une femme poussée sur les voiesUn jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles , selon des informations parven...

Thibaut Courtois avant la finale de Supercoupe d'Espagne : 'C'est une nouvelle finale, nous avons faim'Le Real Madrid affrontera l'Athletic Bilbao dimanche (19h30) à Riyad, en Arabie saoudite en finale de la Supercoupe...

Une voiture termine sa course dans la vitrine d’une boucherie à FleurusL’accident s’est produit en fin d’après-midi.

Le système de freinage d’urgence du véhicule a sauvé la vie de la victime.La police marocaine a ouvert samedi une enquête sur la mort d'une Française, tuée sur un marché dans le sud-ouest du royaume, a rapporté l'agence de presse nationale MAP qui a fait état de l'arrestation d'un suspect.En Belgique, les trottinettes électriques sont limitées à 25 km/h.Illustration Aldeca Productions - stock.

- D.R. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la victime a été identifiée comme"une ressortissante française âgée de 79 ans, résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit", au sud d'Agadir. Déclenché juste à temps par le conducteur, le freinage d’urgence a pu sauver la vie de la malheureuse femme poussée sur les rails du métro vendredi soir. Cette année, un tournant va être pris dans la lutte contre les excès de vitesse des trottinettes, avec plusieurs zones de police qui s’équipent de curvomètres pour en mesurer la vitesse maximale, selon Sudinfo. La victime et le conducteur avaient alors été directement amenés à l’hôpital en état de choc. La police avait indiqué plus tôt qu'une enquête judiciaire avait été ouverte pour interpeller un"suspect présumé dans une affaire de coups et blessures à l'aide de l'arme blanche, ayant entraîné la mort d'une ressortissante étrangère". Ils en sont tous deux sortis samedi soir. Les services de secours se sont rendus sur place.

An Van Hamme, porte-parole de la STIB, rapporte que le conducteur a été déclaré en incapacité de travail pour une durée indéterminée, très marqué par l’événement. Le suspect est soupçonné d'avoir commis"un meurtre prémédité et une tentative d'assassinat", selon la même source. La police de Malines a ainsi saisi mardi une trottinette contrôlée qui atteignait les 104 km/h. Celui-ci travaille depuis octobre 2017 en tant que conducteur de métro à la STIB. « Un suivi psychologique, pris en charge par la STIB, l’accompagnera le temps qu’il faudra », assure-t-elle. Il est par ailleurs précisé que le suspect avait auparavant été admis dans un hôpital psychiatrique"du 25 septembre au 25 octobre 2021". « Ici, il a très vite réagi.). Il a certainement aperçu une situation anormale en station et il a agi en conséquence. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

Et ça a sauvé la vie de la personne », indique An Van Hamme. >> Mais comment se déroule le freinage d’un métro  ? « Comme dans les systèmes de freinage des montagnes russes » >> Pour un métro arrivant à 40 km/h, il lui faut alors 40 mètres pour s’arrêter complètement . Cette année toutefois, plusieurs zones de police, dont celle de Malines donc mais aussi celle d’Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem, se sont équipées de curvomètres pour pouvoir déterminer la vitesse maximale des engins qu’elles contrôlent, comme c’est le cas pour les deux-roues.